Le monde en grand format ! 1


9782745943200-couverture_tailleNormale[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éditions Milan proposent une nouvelle collection de livres documentaires  :  « Les maxi-docs ».

Actuellement deux titres sont parus : Qui mange quoi ? et De l’oeuf à la poule.

Le principe de la collection est de proposer aux enfants à partir de 3 ans des documents où les photographies tiennent une place prédominante du fait du format 34 x 39 cm. Un court texte explicatif et des pages de jeux viennent compléter ces documents. L’essentiel est dit, la lecture peut se faire à plusieurs niveaux selon l’âge de l’enfant.

Dès la première page on « en prend plein les yeux « !

 

J’avoue avoir une petite préférence pour le livre sur les poules. Les photos de ces gallinacés sont superbes, la mise en page est très claire, l’essentiel, et même un peu plus, est dit.

9782745943194-couverture_tailleNormale[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce qui m’a particulièrement séduit dans ces ouvrages, en dehors du format et des photos, est le fait que l’enfant est impliqué dans la réflexion et la découverte, soit par le texte, soit par les jeux.

 

Ils se prêtent aussi bien à une lecture du soir, comme un livre d’images, qu’à une lecture avec un groupe d’enfants en bibliothèque.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − 63 =

Commentaire sur “Le monde en grand format !