Le Printemps arrive en fanfare !!! 1


Affiche Printemps 2010

Le Printemps arrive en fanfare !!!  L’affiche annonce la couleur…

Ouvrez donc le programme !

depliant

Cliquez sur la photo

A l’ouverture du programme, première claque : un mélange des genres étonnant et détonnant ! Prenez un peu d’Iggy Pop, mélangez-le avec un soupçon de Caravan Palace, agrémentez le tout avec une larme de Archive, portez à ébullition et vous obtenez l’alchimie printanière !

Interview France 3 de Tina Poulizac relatant la soirée, à l'instar de Chermedia (photo de Nino Masia)

En ce printemps musical, vous assisterez à l’éclosion de jeunes fleurs, au nectar musical très prometteur…

La chanson française est omniprésente, comme l’attestent des noms tels que Matthieu Chedid, Plastiscines, Mustang, Féfé ou encore Eiffel.

De son côté, le rock n’est pas en reste, avec Cheveu (pour les échevelés !) ou encore Izia.

En revanche, il manque un ingrédient ensoleillé à notre cocktail : où sont passé les les saveurs fumantes de la Jamaïque ?! Seul ambassadeur du genre : Danakil.

Soirée de présentation du programme (photo de Nino Masia)

Soirée de présentation du programme (Photo de Nino Masia)

Autre contrariété, l’annulation in extremis du concert de Charlotte Gainsbourg.

Rebondissement sensationnel : la coupe du monde  de football est en Afrique du Sud , qu’à cela ne tienne, l’Afrique du Sud s’invite au printemps de Bourges avec une dizaine d’artistes sud-africains.

Sur ces entrefaites, après le carton de l’année dernière, la soirée ROCK’N’BEAT est reconduite pour la Party 2 : pour l’occasion, fusion des salles , fusion des genres « humains », pour l’accueil du plus grand nombre pour une soirée exceptionnellement  tardive.

On appréciera au passage la création originale du Printemps : Les Françoises, composé de femmes d’expection : Camille, Olivia Ruiz, La Grande Sophie, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, Rosemary Standley et Iko.

Suggestions du collectif : Janski Beeets, Caravan Palace, Hocus Pocus et Vitalic.

De l’ombre des bars à la lumière de la scène, Carmen Maria Vega  était l’année dernière au Printemps dans la ville, maintenant elle fait vibrer le Printemps sous les projecteurs du Phénix.

Comme quoi, une hirondelle peut faire le Printemps…

Le Collectif :

Virginie M. (responsable de recadrement), Nino Masia (chef reporter), Thomas L. (responsable mise en page), Boris F. (responsable charte graphique).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 + = 81

Commentaire sur “Le Printemps arrive en fanfare !!!