Le son à petits pas


000991286[1]Les sons sont omniprésents dans notre quotidien : les voix, les bruits, la musique…Ils nous permettent d’appréhender notre environnement, de nous mettre en garde en cas de danger, de nous apporter du plaisir.

Voici un livre à mettre entre toutes les mains, car il nous offre un panomara complet sur ce sujet peu abordé : comment nous entendons, comment le son se propage, comment nous produisons des sons, comment le son peut être dangereux ou gênant ou…agréable, le rôle de la musique, comment les animaux communiquent, comment on enregistre ou diffuse du son.

En refermant ce livre vous ne serez pas encore un ingénieur en accoustique, mais vous aurez déjà fait les premiers pas…! En ces temps d' »Eclats de voix » voici un document qui trouve toute son actualité.

« Le son à petits pas » par Antonio Fischetti et Marion Puech aux Editions Actes sud.

L’ouvrage faisait partie de la sélection du prix « La science se livre » 2012.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − = 12