L’échange, un film de Clint Eastwood (2008) avec Angelina Jolie. 1


Gaff2093794859

Si vous avez l’occasion de visionner ce film, allez-y tout en sachant qu’il s’agit d’un document cinématographique à l’intensité dramatique forte.

Inspiré d’une histoire vraie, ce film relate le combat d’une mère courage contre la police municipale de Los Angeles en 1928, corrompue, dont le fils a disparu et qui fera tout pour le retrouver ; jusqu’à aller à l’extrémité de faire éclater la vérité au grand jour.

Après 5 mois de disparition, pourquoi lui a-t-on rendu un autre enfant ? Quel est le lien avec la disparition d’autres enfants ? Pourquoi une telle obstination de la police à vouloir la faire taire ? Petit à petit avec une froideur implacable on découvre une terrible vérité. Mais le film n’en est pas pour autant fini, car l’institution est bien obligée d’affronter ses responsabilités. Et le film se termine malgré tout sur une note d’espoir…

http://www.dailymotion.com/video/x72kqk_l-échange-changeling-bande-annonce_shortfilms

A propos de Veronique Genest

C'est mon vrai nom Véronique Genest. Je travaille à la Direction de la Lecture Publique. Je suis chargée de l'équipement des livres qui partent en réservation et du secrétariat des formations assurées par la DLP, entre autre. J'ai donc une tache polyvalente. Mon bureau se situe dans la salle où se trouvent les chauffeurs des bibliobus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =

Commentaire sur “L’échange, un film de Clint Eastwood (2008) avec Angelina Jolie.

  • stef

    Excellent film, tout comme « Gran Torino » d’ailleurs, la reconstitution historique est impressionnante, notamment sur le bonus du DVD, j’ai été agréablement surpris par la prestation d’Angelina Jolie, j’avais un petit à-priori négatif vu le reste de sa filmographie (je pense surtout à « Tomb Raider » en disant ça)… Décidément, Eastwood est comme le bon vin, il gagne en qualité d’année en année !