L’Eloge du théâtre : La Saint Jean d’été à Lignières


St Jean 003_1

Comme il fait très frais en ce début d’après midi du 30 novembre à Lignières, les spectateurs se pressent à l’entrée de la bibliothèque où ils sont accueillis avec un livret descriptif du spectacle et …une carte de lecteur (qu’ils pourront renseigner s’ils souhaitent s’inscrire).

Ils sont invités par les bibliothécaires à découvrir une exposition sur Jean-Louis Boncoeur avant de s’installer dans la salle de spectacle.

te-drame-paysan-en-1-acte-de-jean-louis-boncoeur-prix-gabriel-nigond-1947-maintenance-du-berry-verneuil-sur-igneraie-de-jean-louis-boncoeur-939639176_ML

Ce sont donc plus de 60 personnes de tous âges qui écoutent avec grand plaisir la lecture théâtrale de la Saint-Jean d’été de J.L. Boncoeur par la Compagnie du Mot Coeur sous la houlette de Vincent Chatraix, acteur et metteur en scène.

Les six « lecteurs-acteurs » ont interprété ce texte patoisant avec justesse sans tomber dans la caricature. Vincent Chatraix accorde beaucoup d’importance à la musicalité, au rythme du texte et il cherche à garder un équilibre entre lecture et jeu de scène.

St Jean 001

 

 

 

 

St Jean 002_1_1

Au cours du verre de l’amitié préparé par les bibliothécaires, les spectateurs ont pu échanger avec la troupe, exprimer leur contentement et leur souhait de voir cette pièce jouée par la Compagnie du Mot Coeur…. A suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 61 =