Les Automnales du théâtre à Bourges 1


Cela fait maintenant 4 ans, que les troupes amateurs du département peuvent jouer sur les planches d’un « vrai théâtre  » avec de très bonnes conditions techniques, des techniciens professionnels.

Cette année, les Automnales se dérouleront du 19 au 24 octobre au Hublot à Bourges.

Du mardi soir 20h30 au dimanche après midi , 5 troupes amateurs vont venir présenter leur production, des comédies pour la plupart.

theatresalut

Tac’On’Art Sancoins,

La troupe a fêté ses 20 ans en novembre 2009.

Actuellement nous sommes une douzaine à jouer ou  assister à la technique, décors …

tresor2Nous avons eu le plaisir de monter pendant ces années une quinzaine de pièces dans un répertoire allant de Feydeau, On purge bébé, et Feu le père de madame, à la célèbre pièce du Splendid, Le père Noël est une ordure, en passant par Reiner W.Fassbinder avec Les larmes amères de Petra Von Kant. Beaucoup de comédie comme, La bonne Anna de Marc Camoletti, à Bichon de Jean de Letraz, nous avons relevé des défis tant à la complexité et la longueur de la pièce qu’aux décors.

Notre souci a souvent été la mise en scène n’ayant pas au sein de notre troupe de personne initiée dans cette fonction, alors, c’est l’équipe entière qui s’y colle, quant aux décors !!! de discours en palabres nous sommes toujours arrivés avec un mélange d’huile de coude, d’ingéniosité, d’esprits loufoques à surmonter tous les obstacles tels que ceux rencontrés dans la pièce , Quelle santé de René Bruneau où il nous fallait bricoler un lit pour qu’il s’écroule, faire passer une détenue par une fenêtre haute de la cellule, ou bien la dernière en date, Trésor, trésor de Fabrice Bousba et Thierry Sannajust, ou dans le décor nous avons dû trouver le moyen de faire disparaître un personnage, et de le faire réapparaître…. Mais pour savoir comment, il faut voir la pièce.tresors

Pour notre troupe, le théâtre est une histoire de groupe, d’équipe, de rires, de tracs, de coups de gueule, et  toutes les émotions quand le public répond en s’amusant.

Les Automnales du Théâtre au Hublot c’est le plaisir, de jouer dans un vrai théâtre, avec des conditions techniques professionnelles, une équipe qui nous donne des petits trucs pro, un autre public.


A propos de martine gallois

De formation comptable, je suis passée dans le monde de la littérature par les contes, en passant mon Bafa. A la DLP 18 depuis le 1er septembre 1996, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des fonctions très différentes et toutes très enrichissantes. Prêt au public à l'annexe, participation au groupe formation animation, gestion des marchés publics et de la comptabilité, conteuse...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3

Commentaire sur “Les Automnales du théâtre à Bourges