Les contes de décembre à Bourges


Sharon Evans
Sharon Evans racontera pour les adultes « La rivière sous la rivière »   Jeudi 12 décembre 2013  à 19h à la Médiathèque de Bourges    » Ce spectacle conte et chante le désir : le désir des corps, des cœurs et des âmes.  Le répertoire provient de diverses sources du monde entier (Asie, Nouvelle-Guinée, Australie, Grand Nord, Afrique du Sud…). Un thème universel dans lequel musiques et chants font résonner le conte encore plus profondément ».      

La conteuse racontera aussi pour les enfants à partir de 6 ans « Dans le vent, l’orage, la lune et les nuages »  le mercredi 11 décembre à 14h30 à la Bibliothèque des Gibjoncs « Les éléments et les astres contés et chantés ! Quatre contes d’origines diverses accompagnés d’une musique originale. Des « minis-anges » turbulents, un roi qui veut toucher la lune, des devinettes espiègles… Une voix parlée qui devient chant, les instruments étonnants qui libèrent le vent, le feu ou la voie lactée… »  
« L’eau d’ici, l’eau de là » le jeudi 12 décembre à 17h15 à la Médiathèque « Pourquoi un âne chercherait-il la mer ? Pourquoi les animaux dansent-ils pour arrêter la sécheresse ? Pourquoi la mer est-elle salée ? Autant de questions auxquelles les histoires répondent dans un spectacle qui fait de l’eau un personnage à part entière ».    
oiseau feu
  La Compagnie du Carré racontera pour les enfants « Les contes de glaces et de feu » le mercredi 11 décembre à 16H30 à la Bibliothèque du Val d’Auron.   « Dans les premiers froids de l’hiver, que feriez-vous pour vous réchauffer ? Vous pourriez vous asseoir tout près d’un poêle ou vous cacher dans une moufle égarée. Mais vous pourriez aussi venir à la bibliothèque pour écouter la très belle histoire de l’oiseau de feu ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =