Les coups de coeur de février de Lire aux éclats


Nous étions 6, mercredi après-midi à 14 h, à la Direction de la lecture publique autour du chariot de nouveautés proposées par Anne.

Une fois nos choix de livres à lire et à présenter la prochaine fois faits, nous nous sommes mises autour de la table pour parler de ce que nous allions sélectionner.  Une trentaine de livres ont été retenus.

Parmi ceux-ci, voici deux coups de coeur plein d’humour et de drôlerie pour nous aider à supporter ce long hiver tout en grisaille…

517TxmSh8lL__SL500_AA300_

Brigitte la brebis qui n’avait peur de rien de Sylvain VICTOR (Thierry Magnier 2012)

Brigitte la brebis n’est pas comme les autres. Ce qu’elle aime dans la vie, c’est manger des framboises et rien ne lpourra l’en empêcher, pas même le loup qui rôde. Mais, les framboises, c’est comme tout, il ne faut pas en abuser…  Le loup va l’apprendre à ses dépens !

Une histoire drôle et pleine de surprises ! Une peur du loup habilement et originalement traitée. On en reprendrait bien un peu,… des framboises ou de l’histoire ?

A partir de 6 ans ; 12, 50 €

41ypAd380lL__SL500_AA300_

Allô Vénus de Michaël ESCOFFIER,  illustré par Matthieu MAUDET (Thierry Magnier 2012)

Rien de mieux qu’un carton et du fil de fer pour devenir un extra-terrestre ou un terrien lié à Vénus car être la petite soeur de Benjamin, c’est du sport…

Un album drôle et bien observé pour les relations dans la famille avec la bonne dose d’imagination qui permet aux enfants de vivre le quotidien.

Dessin proche de celui de la bande dessinée, la page étant la case de celle-ci.

A partir de 6 ans ; 12, 50 €

Prochain comité de lecture le jeudi 14 mars à 20 h à la médiathèque de Bourges

Les prochaines Journées du livre de jeunesse auront lieu à la médiathèque de Bourges du samedi 30 novembre au mercredi 11 décembre 2013. Nous savons ,d’ores et déjà ,que nous aurons le plaisir d’accueillir May Angeli, Clotilde Perrin et Michel Piquemal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 62