Les Douze heures des diseurs d’histoires


images La médiathèque de Bourges organise le 24 mai de midi à minuit :

« Les douze heures des diseurs d’histoires »

Cette année, la médiathèque a invité Laurent Daycard. Il est conteur professionnel depuis 20 ans. C’est par les livres qu’il découvre l’univers des mythes, des contes et des légendes. Il est aussi directeur artistique de La baleine qui dit « vagues »,  théâtre consacré au conte à Marseille.

Il nous présentera son spectacle « L’histoire sans pareille » qui raconte l’odyssée du Fils du roi d’Irlande d’après le texte de Padraïc Collum.

Ce conte merveilleux sera raconté sous la forme d’un  feuilleton de 5 épisodes (le premier à midi, le dernier à minuit). Il  met en scène un monde peuplé de créatures fantastiques qui fascineront grands et petits à partir de 7 ans. Pour accentuer la magie de cette histoire, Laurent Daycard s’accompagnera d’un instrument de musique médiéval : le dulcimer.

Entre les différents épisodes de L’Histoire sans pareille, conteurs et lecteurs amateurs se succèderont.

Si vous aimez les histoires, rendez-vous à partir de midi et ce jusqu’à minuit (l’entrée est libre et gratuite). Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter un plat salé ou sucré que nous mangerons tous ensemble.

Renseignements au 02 48 23 22 50

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − 65 =