Les Journées du livre de jeunesse ont ouvert leurs portes hier !


loe3vdéfinitive

Oublié le souvenir de la neige qui avait perturbé les Journées du livre de jeunesse, l’an passé !

C’est par un temps doux et ensoleillé que les libraires associés et l’équipe de la Ligue de l’enseignement du Cher et de Lire aux Eclats se sont retrouvés dès 8 h 00 hier matin pour l’installation.

La salle du Duc Jean (Place Marcel Plaisant) à Bourges, ressemblait à une vraie ruche : des cartons pleins de livres, des cartons déjà vidés et des piles de livres pointés qui attendaient de trouver leur place définitive sur les tables.

A 11 h 00, tout était en place : les livres classés par âge et par genre, le coin lecture, le coin vestiaire, le coin pour les ateliers et le fléchage en ville. Les premiers visiteurs pouvaient franchir les portes de la salle !

Ce matin, démarrent les premiers accueils de classes et l’auteur Michel Laporte rencontre ses premiers lecteurs à Saint Germain du Puy ce matin et à Sancerre, cet après-midi. Ensuite retour à Bourges où il dédicacera ses livres à partir de 17 h 00.

Par contre, Aurélia Fronty qui devait  dédicacer ce soir avec Michel Laporte, ne sera pas là. C’est aussi le Salon du livre de jeunesse de Montreuil et TF1 a eu la bonne idée de lui proposer un interview aujourd’hui ! Elle a longuement hésité : venir à Bourges ou passer à la télé… et elle a finalement choisi la télévision !  Je plaisante bien sûr, tu as eu raison, Aurélia ! Nous t’accueillerons bien volontiers demain et la semaine prochaine quand Montreuil aura fermé ses portes !

Vous êtes tous et toutes invités à l’Inauguration des Journées du Livre de jeunesse qui aura lieu aujourd’hui 1er décembre à 18 h 00, Salle du Duc Jean (Place Marcel Plaisant). A ce soir donc !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1