Les Liszt de Kyo Maclear et Julia Sardà


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

La famille Liszt fait des listes. Des listes sur tout, des listes drôles, des listes de choses à faire, des listes sur les insectes, des listes sur les couleurs, des listes ordinaires et aussi des listes insolites. Mais pas de liste le dimanche, car le dimanche c’est repos. Mais un beau jour, un inconnu se présenta chez eux et entra. Qu’allait-il se passer pour les Liszt, qui n’avaient pas du tout prévu ça sur leurs listes ?

Cet album est une petite mine d’or ! Les illustrations de Julia Sardà m’ont vraiment plu, les pages sont pleines de détails à regarder, à chercher. Il y a par exemple plusieurs références à des personnages de fiction : j’y ai trouvé Mary Poppins, ou bien Sherlock Holmes… Il faut vraiment « fouiller avec les yeux » !

Cette petite histoire un peu décalée et avec une pointe de loufoquerie (que j’adore), aborde le sujet d’un fléau qui frappe de plus en plus de monde : les listes ! Je le reconnais, le mot fléau est un peu exagéré ! Malgré tout, dans cette époque où l’on a tendance à effectivement tout lister, tout planifier, tout consigner… une histoire qui rappelle que l’imprévu peut avoir du bon, ça fait du bien ! 😉

Vous pouvez dès à présent les réserver sur le portail de la Médiathèque Départementale : ici !

Les Liszt de Kyo Maclear (texte) et Julia Sardà (illustrations)

Editions de La Pastèque

Album paru en France en janvier 2017

Article précédemment écrit pour le blog Carnet Lithé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *