les Mille lectures d’hiver à Menetou-Salon


olivia

Dans le cadre de la 7ème édition des Mille lectures d’hiver, la bibliothèque de Menetou-Salon a le plaisir de recevoir, le 16 mars, à 19 h, M. Franck Mas.

Franck Mas nous accordera cette soirée où il lira quelques pages du livre d’Olivia Rosenthal « Ils ne sont pour rien dans mes larmes ».

Afin de vous imprégnez de la soirée qui vous attend, lisez la quatrième de couverture, cité ci-dessous :

« Quel film a changé votre vie ? » C’est la question simple et vertigineuse que pose ce livre. Pour y répondre, quatorze voix singulières racontent comment le cinéma est entré par effraction dans leur existence. C’est un livre sur tous ceux qui fréquentent les salles obscures pour se rassurer, pour oublier, pour se divertir, pour comprendre, pour avoir peur. On y rencontre des acteurs, des couleurs et des sons, des histoires de famille, des exemples à suivre, des motifs de rupture, toute une intimité avec des images souvent anciennes qui, passées au crible de la mémoire, continuent à hanter nos esprits et nos corps.
On y apprend que l’art n’est pas nécessairement coupé de la vie et on se dit que c’est une information à retenir. « 

Quelques mots sur Franck Mas, Franck Mas de la Cie Mas, qu’il a crée, est auteur et metteur de scène de pièces de théâtre. Dernièrement, il s’est produit à Emmetrop, à Bourges, pour la pièce « Gènes », il est aussi l’auteur de « Whitout Ourselves, Tragédie pour deux espaces, + 1, Sauf que… »

Si vous souhaitez vous inscrire à cette soirée, veuillez faire parvenir votre inscription à l’adresse mail suivante : bibliotheque.menetou@orange.fr

Nos heures d’ouverture sont : lundi, de 16 h à 18 h, mercredi et samedi de 15 h à 17 h.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 81 =