« Les pages du donjon » : nouvelle librairie jeunesse à Bourges 6


Les chats s'affichent en vitrine - Photo Dominique Laganne
Les chats s’affichent en vitrine – Photo Dominique Laganne

C’est en bas de la rue Coursalon à deux pas de la place Gordaine que s’est ouverte courant août la nouvelle librairie spécialisée jeunesse « Les pages du donjon ».

Bénédicte et Yannick Oudinet ont aménagé avec goût un espace de près de 100m2 de manière à le transformer en un lieu coloré et chaleureux.

Vue partielle, côté livres - Photo Dominique Laganne

Vue partielle, côté livres - Photo Dominique Laganne

Des albums pour les plus petits aux collections pour les adolescents et les jeunes adultes, les étagères accueillent les fictions et documentaires et des présentations de livres s’invitent sur les tables. La librairie a fait le pari de l’ouverture en direction du jeu et du jouet, puisque de craquantes peluches cotoient jouets en bois et jeux de société pour tous les âges.

Nous, les doudous... Photo Dominique Laganne

Nous, les doudous... Photo Dominique Laganne

Les jeux peuvent être testés sur place, et il arrive que même les adultes -et c’est heureux- ne  résistent pas au plaisir du jeu, comme cette photo prise par Jean-François aurait tendance à le démontrer…
Ne vois-tu rien venir ? Photo jean François Chabassière

Ne vois-tu rien venir ? Photo jean François Chabassière

Au fond de la librairie -surprise- on découvre avec ravissement un petit salon avec son bar et ses tables. C’est un salon du goûter où partager boissons et gâteaux aux noms enchanteurs, c’est aussi le lieu où l’on peut tester les jeux, et c’est enfin un endroit qui permettra d’accueillir des rencontres d’auteurs et autres animations autour du livre et de la lecture.

Le salon du goûter - Photo Dominique Laganne

Le salon du goûter - Photo Dominique Laganne

Cette nouvelle librairie constitue une invitation à conjuguer les plaisirs : du livre, du jeu, du goût et de la rencontre autour de l’ensemble ainsi formé. Ce concept, innovant à Bourges, a de quoi séduire à la fois les petits et les grands.

Bénédicte et Yannick Oudinet - Photo Dominique Laganne

Bénédicte et Yannick Oudinet - Photo Dominique Laganne

L’ouverture d’une librairie est un acte aussi courageux que rare. Bravo et bienvenue à Bénédicte et Yannick. Longue vie au donjon de la rue Coursalon !

Adresse de la librairie :

56 rue Coursalon

18000 Bourges

Tél : 02-48-50-20-86

Du mardi au samedi :

10h – 12h30

14h – 19h


A propos de Dominique Laganne

Il y a longtemps de cela, je suis tombée dans les livres quand j'étais petite, et l'amour de la lecture ne m'a plus quittée depuis. Après des études d'espagnol, j'ai débuté en section jeunesse à la médiathèque de Fontenay sous Bois, obtenu le défunt CAFB et ai exercé pendant cinq ans au sein d'une équipe dont je garde un très bon souvenir. Puis, changement de cap, naissance de mes jumeaux, départ pour le Berry et interruption momentanée de carrière... Actuellement, je suis en poste à la Direction de la Lecture Publique, en tant qu'assistante qualifiée responsable des animations. Conseils au bibliothèques du réseau, acquisitions, tournées de bibliobus, travail autour des expositions et animation de stages de formation , mes missions sont diverses et variées et s'inscrivent dans le cadre d'un travail d'équipe en pleine évolution...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 59

6 commentaires sur “« Les pages du donjon » : nouvelle librairie jeunesse à Bourges

  • stephanie devoize

    Très bonne description des lieux, de l’ambiance et de l’excellent travail de monsieur et madame Oudinet !
    Avec les copines, nous sommes tombées par hasard et en admiration devant cette nouvelle librairie jeunesse au mois d’août. Comme vous, nous l’avons parcourue (on a pas osé pénétrer dans le donjon comme Dominique et Marie-jeanne :() et sommes ressorties avec le sourire et des achats contenus dans un sac en papier avec le nom de la libraire très joliement calligraphié 🙂

  • Valérie63

    Moi je l’ai découvert sur les conseils d’une amie et j’avoue je suis aussi tombée sous le charme.
    La boutique est belle mais aussi et surtout Bénédicte et Yannick sont de bons conseils, ils prennent le temps de vous écouter et de trouver Le Livre que votre enfant va aimer.
    C’est vraiment formidable !!!

  • guisier jp

    Un très beau magasin… Une compétence, un sens commercial
    parfait et : des livres… Des objets…
    Nous cherchons… Nous trouvons les idées…

    A recommander !

    (Commerce comme il manque à Nevers…)