Les pieds dans le plat


imagesPP Pascal Parisot jusqu’à présent se   consacrait à un public de grands et le voilà qui se laisse tenter par la chanson pour les petites oreilles.

Avec les pieds dans le plat , c’est une toute autre vision de la gastronomie qu’il nous invite à découvrir. Des chansons plus ou moins gourmandes où l’on croise des cantinières aux airs de sorcières, un thon qui hausse le thon, des émiettés d’andouillettes aux escargots, sauce bourguignonne (s’il vous plaît), où pour se taire il faut fermer sa boîte à camembert, et Kiki qui aimerait bien pourvoir goûter à la pitance de sa maîtresse, et les repas sur place ou à emporter ? (pas facile de choisir, alors, les deux c’est possible ), où l’on peut être privé de dessert mais ce n’est pas si grave quand on préfère le choux vert, et où certains chantent comme des casseroles….
Alors tentés par ces nouvelles recettes fredonnées ou chantonnées ?!!!!
Des paroles amusantes et des illustrations qui le sont tout autant, imaginez un camembert dégoulinant qui pousse la chansonnette ou bien encore un saucisson volant….
Question cruciale: est-ce bien uniquement pour les enfants …..
A vous d’en décider !

Les pieds dans la plat de Pascal Parisot, illustré par Anne Laval aux Editions Milan jeunesse dans la collection Tintamarre.

Ce livre-cd a fait l’objet d’une adaptation en spectacle musical.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2