Les propositions de printemps de Chermedia


vlcsnap-4051115

Ce lundi 22 mars dernier,  matinée studieuse : les participants, selon leurs besoins, se confrontent à la découverte de Chermedia, à des perfectionnements nécessaires ou à l’écriture en commun d’articles (Le voyage à la Cité des Sciences, Les animations « poésie » du réseau départemental ou Le service de prêt de DVD de la Direction de la Lecture Publique).

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcxla0_chermedia-atelier-du-22-mars-2010_creation[/dailymotion]

L’après-midi, nouveau jeu imaginé par l’équipe de Chermedia : à partir de 5 propositions écrites ou musicales, imaginer  ensemble des photos comme une évocation ou une illustration des textes et musiques. Après un moment de doute, chacun s’empare de la proposition et la maison résonne d’échanges et d’éclats de rire… La rencontre de fin d’après-midi permet à chacun de raconter au groupe la genèse et la construction des photos que vous pouvez retrouver dans la rubrique « Inventer ensemble »

Rendez-vous est pris pour la prochaine conférence de rédaction le jeudi 29 avril de 10h à 16h. Et si chacun des participants venait, accompagné d’une personne qui ne connait pas encore Chermedia. Chiche ?


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × 1 =