Les racontines de Michèle à St Michel … 3


Mercredi après midi, 23 enfants, quelques mamans et grand-mamans sont venus écouter des racontines à la bibliothèque de St Michel.
je fais un oiseauNous avons tout d’abord clôturé l’exposition « Tous mes droits d’enfant » en découvrant l’album  « Léo », le petit tigre qui apprend à son rythme au grand desespoir de son papa puis  le livre « Je fais un oiseau pour la paix » d’Alain Serres et Claire Franek, Ed. Rue du Monde.  Une grue du Japon est alors apparue sous leur yeux au fur et à mesure du récit.

 

 

 

Vous pouvez, vous aussi, en réaliser en suivant les indications ci-dessous. Vous pourrez envoyer votre ou vos oiseaux chez l’éditeur, qui lui-même les transmet au parc de la paix d’Hiroshima, dès que mille pliages lui sont parvenus.

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xxli6ohmAwQ 

 

 Puis la magie de Noël a commencé,

 

 racontine 1

 

 

noel pour tous

 

 avec « Noël pour tous ! » d’Antoine Guilloppé Ed. Glenat jeunesse,  

 

 

 cadeau excep

 

 

Les enfants ont beaucoup aimé le kamashibaï « Un cadeau exceptionnel »  de Kimiko,Ed.
Loulou Et Compagnie

 

 

 

 

 

 

anniversaire pere noel

 

 

Puis, « L’anniversaire du Père Noël » de Nathalie Somers, Lydie Baron Ed. des 400 coups.

 

 

 

 

L’après midi s’est terminée avec le passage du père Noël, libre malgré tous les préparatifs qu’il avait à faire puis un cadeau, sous forme de parchemin, de la part des bibliothècaires à n’ouvrir que le 25 au matin …

L’équipe de la bibliothèque de St Michel de Volangis remercie beaucoup Michèle d’être venue enchanter tous les sens de nos chers bambins et sera très heureuse de renouveller cette formule avec elle. Sous réserve de changer le sujet !!!

 

MEILLEURS VŒUX

POUR 2010


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =

3 commentaires sur “Les racontines de Michèle à St Michel …

  • michèle

    Merci pour ce bel article…(et les chocos…) il y avait aussi « Joyeux Noël Ours brun! » de Karma Wilson, éditions Milan).
    Meilleurs vœux à tous, une très belle année 2010 et beaucoup de belles lectures et de belles rencontres … et beaucoup d’étoiles dans les yeux des enfants lors de nos histoires!Gardons une âme d’enfant pour cette nouvelle année!