Les talents cachés des Vignogillois


 L’année dernière, en février-mars, nous avons présenté à nos lecteurs et à nos visiteurs les oeuvres picturales de plusieurs  Vignogillois : huile, aquarelle, gouache, acrylique, fusain, pastel… Cette exposition a remporté un grand succès.

Quelques-unes des oeuvres exposées

Quelques-unes des oeuvres exposées

Cette année, nous avons donc récidivé. Nous avons réalisé une exposition sur le travail du bois, et, dans ce cadre, nous avons présenté les sculptures sur bois d’un Vignogillois aujourd’hui décédé, les objets en bois découpé et chantourné de deux autres de nos concitoyens, les objets en bois tourné et une petite partie de la collection d’outils anciens d’un quatrième habitant de la commune.

Bois tourné, bois découpé et peint, sculptures

Il ne nous reste plus qu’à découvrir d’autres talents cachés pour organiser une nouvelle exposition l’année prochaine !


A propos de bm Vignoux-sous-les Aix

Situé à quinze kilomètres au nord-est de Bourges, Vignoux-sous-les Aix est un village d'environ sept cents habitants qui appartient à la Communauté de Communes en Terres Vives. La bibliothèque a ouvert dans des locaux neufs fin août 2005. L'équipe de bénévoles, dirigée par Jocelyne Dell'Olio, se compose d'Anne, Annie, Barbara, Chrystelle, Colette L, Colette M, Danièle, Eliette, Elisabeth, Françoise et Gérard. Plusieurs expositions et animations ont été proposées au public ; et depuis deux ans, les enfants peuvent assister un samedi par mois à l'heure du conte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 7