Les tulipes fleurissent à Avord 3


P3270589

Mercredi matin, à la bibliothèque d’Avord, les tulipes ont pointé leur bout du nez sous les doigts agiles de 11 enfants.

9782350211442

Après avoir écouté des histoires sur le printemps dont le super album « On a rencontré le printemps  » de Kyoko Ara, les enfants se sont lancés dans de l’origami printanière en confectionnant des tulipes.Petit pliage tout simple dont j’ai essayé de vous faire un montage (soyez indulgents, c’est mon premier montage …)Il suffit juste de prendre un pistolet à colle, un pique à brochette, un carré de papier de couleur (rouge, jaune, rose…), un carré de papier vert .

A la fin, vous assemblez la fleur, la feuille, le pique à brochette avec le pistolet à colle.En les faisant plus petites,  vous pouvez faire de jolies cartes , plus grosses, vous pouvez les remplir d’œufs pour une déco de table à Pâques! (vous pouvez mettre une petite pointe de colle sous les pétales pour les tenir)

photo racontine 002

photo racontine 009photo racontine 010

Les enfants ont fait une tulipe pour eux,et une pour la bibliothèque, pour décorer les vitres de la bibliothèque .Vous verrez cela quand on vous présentera notre arbre à poèmes ( vous pouvez l’apercevoir dans la première photo où les enfants s’installent pour les racontines.)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 13 = 16

3 commentaires sur “Les tulipes fleurissent à Avord