Les yeux dans les yeux


 

Comment voient les animaux ? Voici une question que je me suis souvent posée. Comment perçoivent-ils notre monde ? Les humains ont souvent tendance à ne voir ce qui les entoure que par leur propre perception. Voici un petit ouvrage qui nous ouvrent les yeux sur des mondes différents!

9782878337204pre_ppLes yeux dans les yeux de Steve Jenkins aux éditions Circonflexe

Chaque espèce a développé des yeux aux capacités très différentes afin d’assurer sa survie : vue nocturne, vue à longue distance, vue à 360 °, yeux multiples… Cet ouvrage est une sorte de petit catalogue des différentes visions que l’on peut trouver dans le monde animal.
On retrouve les belles illustrations en papiers découpés de Steve Jenkins. Des gros plans des yeux nous permettent de mieux comprendre les explications courtes et simples données par le texte.

Un ouvrage pour les petits curieux de nature à partager avec les grands curieux !

 


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 + = 74