Lettres intimes à Blet 3


Vendredi 16 octobre, la bibliothèque de Blet,  Chantal et tous les  bénévoles, accueillaient Frédérique Bruyas et Adeline Lecce  pour une lecture spectacle « Lettres intimes« . dans le cadre de l’animation correspondance, intitulée « Je t’écris, ils se sont écrit, tu m’écriras ».

Frédérique Bruyas

La lecture des lettres est  interprétée par Frédérique Bruyas  et la partie musicale est assurée au violoncelle par Adeline Lecce.

Frédérique Bruyas & Adeline Lecce

Frédérique Bruyas & Adeline Lecce

Devant une  trentaine de personnes, Frédérique commence par  lire une lettre d’Edith Piaf à Marcel Cerdan, beaucoup d’émotion. Puis nous retrouvons Georges Sand, lettre à Alfred de Musset,  Guillaume Appolinaire, lettre du front à son aimée, Flaubert, Napoléon Bonaparte (une lettre qu’il adresse d’Italie à Joséphine qui vient de lui annoncer qu’elle attendait un enfant)…

De la tendresse, de l’humour, de la sensualité, Frédérique nous donne la lecture  de ces lettres avec un soupçon de mise en scène, pas de grande  tirade  théâtrale, seul le contenu des messages nous est adressé.

16&17octobreBm 006

un public conquis

Adeline Lecce intervient soit en accompagnement, soit entre deux lettres avec des morceaux empruntés aux  répertoires des compositeurs : Joseph Bodin de BoismortierBenjamin BrittenGyôrgy Ligeti (sonate  pour violoncelle), Dominico Gabrielli.

C’était une très agéable soirée.

Si vous souhaitez découvrir cette lecture spectacle, rendez vous  le 30 octobre 2009,  à 20h30 au Subdray à la Grange. Cette soirée sera organisée par la bibliothèque municipale du Subdray en partenariat avec la Direction de la Lecture Publique.


A propos de martine gallois

De formation comptable, je suis passée dans le monde de la littérature par les contes, en passant mon Bafa. A la DLP 18 depuis le 1er septembre 1996, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des fonctions très différentes et toutes très enrichissantes. Prêt au public à l'annexe, participation au groupe formation animation, gestion des marchés publics et de la comptabilité, conteuse...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − = 22

3 commentaires sur “Lettres intimes à Blet

  • Michèle

    En effet, très belle soirée avec une belle lecture de ces lettres, très émouvantes pour certaines, le tout accompagné d’un violoncelle , vraiment super.
    Un coup de chapeau aux bénévoles de Blet pour les gâteaux du pot de l’amitié! 😉

  • stephanie devoize

    Je me disais bien que c’était toi dans l’assistance ! Y’en à d’autres que j’ai reconnus 🙂 Il paraît que c’était très bien. J’ai même regretté de ne pas y être allée. Je vais rester attentive sur les autres rdv. Merci Martine pour l’info.

  • Françoise

    Oui, ces belles lettres d’amour étaient vraiment touchantes et pleines de sensibilité.
    J’ai passé une très belle soirée, contente d’avoir fait la connaissance des bibliothécaires de Blet.
    Je confirme que les gâteaux étaient délicieux.