Rentrée littéraire automne 2013 : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » de Romain Puértolas 2


Rentrée Littéraire Automne 2013.

« L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » Romain Puértolas chez Dilettante.

Un voyage low cost, un fakir escroc … en costume gris, une armoire Ikea,

fakir1

une histoire d’amour et voilà une aventure qui démarre.
Drôle, pétillant, vivant, décalé, cynique parfois le livre de Romain Puertolas nous emmène de Paris, en Angleterre, en passant par l’Espagne etc……
Grave parfois puisque notre fakir escroc se retrouve arrêté, en garde à vue avec d’autres clandestins expulsés et c’est aussi ce dramatique sujet qu’aborde l’auteur.
Ajatashatru Lavash débarque à Paris pour y faire l’acquisition d’un nouveau lit à clous muni d’un seul billet, évidemment faux….En plus, il tombe amoureux.
Voilà un cocktail de situations toutes plus loufoques les unes que les autres.
Après de multiples récits de guerre (thème récurrent dans les rentrées littéraires) changez-vous les idées en lisant Puertolas, c’est réjouissant.

A lire ici


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6

2 commentaires sur “Rentrée littéraire automne 2013 : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » de Romain Puértolas

  • Beatrice

    Il est vrai que les aventures de « J’attache ta charrue, la vache » sont plutôt trépidantes. « Achète un chat roux » se retrouve dans des situations cocasses et rocambolesques ! Mais ne vous inquiètez pas, « J’ai un tas de shorts à trous » s’en sortira bien !
    Effectivement, malgré le style léger, le sujet de fond est grave puisqu’il aborde le problème des immigrés clandestins …Ce qui malheureusement est bien trop d’actualité !!
    PS : Vous n’avez plus qu’à lire le livre pour savoir qui est qui !!!