L’histoire de Monsieur Carotte 5


IMG_6237

Il était une fois un livre … »Monsieur Carotte » qui un beau jour d’avril 2009, a quitté la Direction de la Lecture Publique avec des centaines de ses copains, dans le bibliobus de Marie Jeanne et Joël.

Il est arrivé à Vasselay et un membre de l’équipe l’a choisi pour venir s’installer dans les bacs de la bibliothèque, là où les livres attendent la venue des enfants.

Le jeudi suivant, la classe maternelle d’ Inès est venue chercher des livres … et un enfant a choisi « Monsieur Carotte » et il a continué son voyage vers la classe où il devait rester 3 semaines.IMG_6243

La maîtresse a lu l’ histoire et Monsieur Carotte est, très vite, devenu l’idole des enfants.

A la fin du livre, Monsieur Carotte rêve d’être serré dans les bras….

Alors, avec la complicité d’Inès … il est   sorti du livre et un lundi matin il   attendait les enfants dans la classe.IMG_6236

Quelle surprise et quelle joie pour la trentaine de bambins !

Monsieur Carotte est maintenant un personnage très important … il a même accompagné les enfants à la sortie à la ferme. Il lui est arrivé des tas  d’aventures, il a rencontré un âne, des chèvres, des moutons et des lapins….

DSCN6598

DSCN6555

Il s’est installé sur le dos de la vache et il est tombé dans le seau de lait ! Inès a été obligée de lui faire prendre un bain tellement il était sale.

Grâce aux photos qu’ Inès a faites, un autre livre est en préparation … « Les aventures de Monsieur Carotte à la ferme ».

DSCN6584

Si je vous ai raconté cette histoire c’est  pour que vous sachiez qu’un tout petit livre de 18 cm de côté peut devenir un merveilleux projet pédagogique au sein d’une classe de maternelle.

Aller à la bibliothèque … c’est la possibilité de faire des rencontres qui changent parfois (un peu) notre vie !

Signé : Annick

« Monsieur Carotte » est un livre de Catherine et Edouard MANCEAU, les photos sont d’ Elise ORTIOU  CAMPION  éditions Thierry Magnier


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − 44 =

5 commentaires sur “L’histoire de Monsieur Carotte