Library Jumpers T.1 & T.2 : une série pour les ados !


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Tome 1 : La Voleuse de Secrets

C’est l’histoire de Gia, ado de 16 ans qui vit à Boston et qui un jour, au beau milieu d’une bibliothèque, voit sa vie bouleversée. Elle apprend qu’elle n’est pas simple humaine mais qu’elle appartient à un monde magique, qui évolue en parallèle au notre. Elle a aussi sur ses épaules le poids d’une lourde mission, qui n’est autre que d’empêcher la fin des deux mondes ! Nous allons donc la suivre au cours de ses aventures et mésaventures dans ce nouveau monde magique qu’elle apprend à connaître et au sein duquel elle essaie d’évoluer.

Le début de la lecture est assez fouillis, les informations, en grande quantité, nous arrivent très vite. On nous livre des détails sur toutes les espèces qui vivent dans ce monde, les méchants, les gentils, les humains, les Chimères, les différents genres de Chimères… Il y en a un tas ! Il y a aussi énormément de personnages qui apparaissent au fil de l’histoire. On se sent donc perdu à certains moments, obligé de relire plusieurs fois les passages pour être sûre d’avoir compris…

Mais une fois passé ces premiers chapitres assez complexes, la lecture se veut plus fluide et plus agréable ! On entre dans un nouveau monde bien sympa, bien pensé et on s’attache vite à savoir ce qui se passe par la suite ! Ce récit n’est pas un coup de coeur mais il vaut la peine d’être lu ! C’est un monde magique attirant, on a hâte de savoir comment l’aventure va se dérouler pour nos personnages ! A conseiller aux ados !

Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Après avoir sauvé le monde des Chimères et des Hommes dans le premier tome de la saga, on retrouve Gia dans sa nouvelle vie et à l’abri, dans une petite ville du Connecticut, toujours entourée de Pop, Nick, des Sentinelles et surtout d’Arick !

Malheureusement pour notre héroïne, le calme ne dure pas longtemps ! Entre Nick qui peine à contrôler ses nouveaux pouvoirs, Deidre sa  « jumelle » qui commence à prendre trop de place dans sa vie de famille, la voisine qui semble tourner autour d’Arick, et Nana et Afton qui sont restées à Boston, tout n’est pas de tout repos ! Comme si cela ne suffisait pas, Gia ne devra pas seulement affronter le souvenir de Conemar, mais bien d’autres personnes et lieux tout aussi peu rassurants les uns que les autres !

Pour ce second tome de la trilogie, Gia nous entraîne à nouveau dans une aventure rythmée d’objets magiques, de créatures, d’aller-retour entre les deux univers et aussi, d’histoires d’amour !

Premier bon point ; en disséminant des infos ici et là dès le début du livre, l’auteure parvient à nous remémorer les détails utiles du premier tome ! Et ça n’est pas du luxe, aussi bien pour rafraîchir la mémoire de ceux ayant lu La voleuse de secret que pour ceux qui se risquent à lire directement ce tome 2 !

Comme pour le premier volet, ce livre n’est pas un coup de cœur mais il est quand même convaincant et sait maintenir le suspens ! L’intrigue est pas mal, on se pose des questions sans en deviner immédiatement les réponses, on fait des hypothèses qui évoluent au cours de la lecture…  Assez riche en rebondissements, ce récit était agréable et simple !

Dans ce tome, on retrouve un peu plus la question des sentiments amoureux, pour plusieurs personnages. On y voit les prémices d’un triangle amoureux (sans être trop nunuche), qui je pense sera encore plus largement développé dans la suite de la trilogie.

Et comme pour le précédent, après avoir refermé ce livre, notre esprit vagabonde encore et encore entre le monde des Chimères et le monde des Hommes, et c’est là, pour moi, la force de cette série !

Vous pouvez dès à présent les réserver sur le portail de la Médiathèque Départementale : ici et !

La Voleuse de Secrets, Library Jumpers T.1, Brenda Drake (492p)

La Gardienne des Menssonges, Library Jumpers T.2, Brenda Drake (473p)

Lumen Editions

Article précédemment écrit pour le blog Carnet Lithé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *