L’idiot de Kang Full


« L’idiot » est un manhwa, c’est à dire une bande dessinée coréenne dont le sujet est  « Ji-rho, une jeune femme coréenne qui a longtemps vécu aux États-Unis, revient s’installer dans le quartier de son enfance à Séoul, après une absence de plusieurs années. Elle y redécouvre peu à peu les lieux et les protagonistes de ses souvenirs d’enfance, et notamment Seung-lyong, un déficient mental qu’elle a côtoyé de près à l’école autrefois. Entre “l’idiot” et la jeune femme va insensiblement se recréer une étroite complicité, nourrie de la nostalgie qu’ils éprouvent l’un et l’autre pour leurs jeunes années… « 

Le dessin est très simple, en général deux dessins par pages. Mais au delà de la forme, c’est une histoire très poignante qui nous est racontée. On ne s’en détache pas et on finit avec son mouchoir … On s’attache à cet « idiot » et on saute de page en page pour connaître le sort de ce dernier et des personnages qui participent à l’intrigue.

C’est mon coup de coeur du moment, mais déprimés s’abstenir !!…. Ca ne vous remontra pas le moral … mais c’est quand même génial !

  

 

idiot-1

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − = 69