Lignières Biblio-Brouettes 3


Sortie_Bib_19-07_2Cet été encore, le lundi 19 juillet,  la bibliothèque de Lignières est sortie hors de ses murs sur le marché.

Cette sortie  avait pour but de faire connaître la bibliothèque tant au niveau de sa collection qu’au niveau des activités proposées pendant l’année.

Les brouettes ont déambulé dans les rues de Lignières accompagnées par de jeunes musiciens (vielle, cornemuse, violon).Sortie_Bib_19-07_004-1

19-07-10_brouettes_-_livres_039

Les jardiniers culturels bénévoles ont pu prodiguer des conseils, des suggestions et ont pu diffuser des informations sur la Bibliothèque Municipale de Lignières.

A noter, que les bénévoles présents s’ étaient vêtus d’un tablier de jardinier ainsi que d’un beau chapeau de paille.

A 11h, environs 20 enfants sont venus écouter des histoires autour du tapis de lecture « Les différences ».Sortie_Bib_19-07_013-1

Ce fut un moment convivial, un temps et un espace de rencontres.

Merci à toute l’équipe de la bibliothèque.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6

3 commentaires sur “Lignières Biblio-Brouettes

  • Dominique Laganne

    Une bien belle idée d’animation hors les murs : je trouve que votre l’article et photos montrent une mise en oeuvre bien pensée et conviviale, qui brasse les disciplines et les pratiques en suscitant la rencontre.
    Mise en avant de la bibliothèque et mise en valeur des collections, déambulation musicale avec de jeunes musiciens, conseils de jardinage par les bénévoles, mise en scène et décoration champêtres, animation avec le tapis lecture…. J’aime beaucoup votre expression de « jardinier culturel « . BRAVO !