Lire aux Eclats en avril !


En ces jours de printemps ensoleillé, les membres de Lire aux Eclats se sont enfermés le mercredi 16 avril à 14 h à la Direction de la lecture publique pour leur 4ème comité de lecture de l’année 2014 !

Voici leurs deux coups de coeur du mois :

31rq71zr4WL__SY445_

Grève d’Isabelle ROSSIGNOL (Ecole des loisirs, collection Théâtre)

Natacha et Pauline, deux soeurs, ont décidé de faire la grève du collège tant que leur père ne réagira pas. Depuis la mort accidentelle de sa femme, il ne travaille plus, ne s’habille plus, ne fait plus les course, ne sort plus, ne s’occupe même plus de ses deux filles. Et elles n’en peuvent plus de se sentir abandonnées par leur père… Mais Natacha n’est pas Pauline et Pauline n’est pas Natacha et rapidement, elles ne sont plus d’accord sur la stratégie à adopter vis à vis de leur père.

Une très belle pièce de théâtre sur le chagrin et la difficulté du deuil nécessaire pour que les vivants puissent continuer à vivre !

A partir de 10 ans ; 6, 10 €

 

 

 

41HiUgk9aDL__SX342_

 Les aventures improbables de Peter et Herman de Delphine JACQUOT (Les Fourmis rouges)

Peter, la taupe, et Herman, l’échassier au long bec, décident d’effectuer un tour du monde en 25 escales.

Ce livre petit format, précieux, reliure à la française dos toilé, format à l’italienne, entraîne le lecteur à la découverte de la planète.

Une vision joyeuse, colorée et ludique du voyage. L’auteur manie l’ humour avec habileté, tant dans le texte : « Une bouffée de wasabi et Herman oublia tous ses sushis », que dans les images qui fourmillent de détails, parfois cocasses, caractéristiques du lieu visité.

Un planisphère en deuxième de couverture permet de se repérer au fur et à mesure de la progression du périple.

A partir de 6 ans ; 13 €

Pour retrouver tous les livres sélectionnés par Lire aux Eclats depuis janvier 2014, le portail des bibliothèques de Bourges !

Prochain rendez-vous le jeudi 22 mai à 20 h à la médiathèque de Bourges.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − = 42