Lire aux Eclats en mai


Le jeudi 21 mai à 20 h, avait lieu à la médiathèque de Bourges, le 5 ème  comité de lecture de Lire aux Éclats de l’année 2015. Une trentaine de livres ont été sélectionnés ce soir-là et la discussion fut animée autour de la table et a duré jusqu’à 23 h !

Nos coups de cœur du mois sont :

LA-DISPUTE_ouvrage_large

La Dispute d’Edouard MANCEAU (Milan, 2015)

C’est la rencontre de deux petits lapins, chacun sur sa trottinette. Ils ont envie de jouer ensemble mais… comment faire pour s’accorder en évitant les pièges de la compétition ?

Une histoire pour grandir, passer de l’individualisme du petit enfant au plaisir du jeu partagé avec l’autre.

A chaque page, la disposition des personnages et du dialogue, la simplicité du dessin et des mots font de ce livre, un ouvrage tout à fait adapté aux petits.

A partir de 3 ans ; 9,90 €

 

1535-0Le pire concert de l’histoire du rock de Manu CAUSSE (Thierry Magnier, 2014)

Dans son immense collège parisien, Jean-Sébastien a mis au point une stratégie imparable pour devenir transparent et échapper aux affreux de 3ème. Mais quand il arrive dans un petit collège de Creuse et que le professeur de musique lui demande de jouer du piano car elle a entendu parler de ses talents par sa mère, comment rester invisible ?

Un roman d’apprentissage très drôle dans lequel un élève qui n’aspire qu’à ne pas se faire remarquer, va se retrouver embarquer dans un mauvais groupe de rock alors qu’il excelle dans la musique classique !

A partir de 12 ans ; 7,50 €

Prochain comité de lecture : mercredi 10 juin à 14 h à la Direction de la lecture publique

Toutes les sélections

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =