Lire aux Eclats en mars


Le comité de lecture du mois de mars de Lire aux Éclats était composé d’une dizaine de personnes jeudi soir dernier à la médiathèque de Bourges.

Les deux coups de cœur du mois sont :

voyage d'anoki Le Voyage d’Anoki d’Antoine GUILLOPPE (Gautier-Languereau)

Anoki est un petit garçon qui vit sur la banquise. Depuis tout petit, il entend parler de la légende du Grand Blanc. Au village, on prétend qu’il n’apparaît qu’aux enfants. Partant en quête de ce mystère, Anoki va vivre un voyage fascinant sous le regard des orques, des pingouins et des morses.

Lors de ce nouveau voyage, Antoine Guilloppé nous fait enfiler nos bottes fourrées et nous emmène parcourir la banquise avec Anoki, un jeune inuit, dans un univers en trois teintes (blanc, noir et bleu). Plusieurs effets (brillance, reflets nacrés, scintillements, pop-up) font de cet album, un objet très esthétique une fois encore.

A partir de 5 ans ; 19,95 €

un bon berger

Un bon fermier, poème de Su Dongpo, illustré par SARA (Editions Hongfei)

Accompagné des merveilleuses illustrations en papier déchiré de SARA, voici un poème chinois qu’on croirait écrit par un écologiste du XXIème siècle. Son auteur, Su DONGPO, vivait au XIème siècle !

Tout y est : le respect de la terre, les bons conseils d’un ancien, des pratiques respectueuses et la gratitude pour la terre nourricière. De la belle ouvrage !

A partir de 7 ans ; 14,90 €

Le prochain comité de lecture de Lire aux Eclats aura lieu à la Direction de la Lecture Publique le mercredi 16 avril à 14 h.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 76