Lire aux Eclats-journées du livre de jeunesse


CARACTERE corvaisier-Réduit

 

Les Journées du livre de jeunesse, organisées par la FOL du Cher et Lire aux Eclats, auront lieu du 1er au 11 décembre 2010, salle du Duc Jean (Hôtel du département, Place Marcel Plaisant) à Bourges.

Elles sont ouvertes au public du lundi au vendredi de 12 h 00 à 18 h 30,  le samedi et le dimanche de 15 h à 18 h 30.

En partenariat avec six librairies indépendantes du département (La Poterne, Librairix, Catinaud-Majuscule, La Plume du Sarthate, Sur les chemins du livre et Les pages du donjon), les membres de l’association Lire aux Eclats vous proposent de découvrir les deux cents titres qu’ils ont sélectionnés tout au long de l’année 2010. Il y en a pour tous les âges, pour tous les prix et sur presque tous les sujets (de l’album au documentaire en passant par les contes, les romans et les bandes dessinées).

L’inauguration a lieu le mercredi 1er décembre, à 18 h 00.

Le mercredi 1er décembre à partir de 16 h 30, Anne-Marie DESPLAT-DUC (auteur de la série de romans « les Colombes du Roi-Soleil » ) et Gilles BACHELET (auteur et illustrateur de « Mon chat le plus bête du monde ») dédicaceront leur livres.

Le samedi 4 et le dimanche 5 décembre à 16 h 30, les membres de Lire aux Eclats liront à haute voix, leurs livres préférés.

Le mardi 7 décembre, à 18 h 00, Laurent CORVAISIER, illustrateur et peintre, dont nous accueillons l’exposition « La Famille Totem », viendra parler de son oeuvre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 64