Live blogging de la conférence de rédaction du 13 janvier


(cet article sera mis à jour par tous les participants au fur et à mesure de la journée)

10h00 : (NV) Go !

10h25: (DL) Nous sommes 19 aujourd’hui : les accros, et aussi les nouveaux, futurs accros ? Ce matin, nous nous répartissons en ateliers, d’ailleurs le mien débute, je vous laisse…

10h30: (CP) Heureux d’accueillir quelques nouvelles bibliothécaires avec nous aujourd’hui. Les ateliers sont en route : et d’ci la fin de la journée, peut-être en saurez-vous un peu plus sur la « vie secrète » des bibliothèques… Mais nous saurons garder une part de mystère…

10 h 45: (NL) je suis heureuse de retrouver l’équipe de chermedia, aujourd’hui bonne nouvelle Google accorde une note de 5/10 à Chermedia qui prouve la qualité de ses contenus…

10h30: (NM) Pour ma première participation c’est un peu la panique! Je suis fâchée avec le langage informatique… Toutefois, pour la touche d’optimisme je suis très contente d’être là et j’ai hâte de progresser!!!

11h44: (JB) C’est ma première participation active. Mais je lis les articles depuis le début. Heureuse de retrouver d’autres contributeurs à Chermédia. Il ne reste plus qu’à écrire un article !

11h50 (jp) Deezer c’est génial ! Les possibilités sont inépuisables.

11:55 (MJ) Deezer attise le désir d’écouter et de faire découvrir des mégatonnes de musique, elle a raison Jurate, c’est méga-génial

11:58 (R) Il eut été dommage de ne pas venir, en 2mn 30 chrono, je suis devenu accro et accessoirement formateur Deezer. Je passe sous silence les idées de la bibliothèque en dehors des périodes d’ouverture, la synthèse est proche.

12h03 (SP) Mise en page en musique pour la 3ème réunion, le pied ! Chermedia et son équipe sont toujours aussi enthousiasmants, 2009 commence bien…

13h55 (CL) Le live-blogging continu, mais je suis enthousiasmée par le live-blogging sonore. J’invite tous les lecteurs de Chermédia à découvrir la sélection sur le lecteur deezer, en bas à droite, vous y découvrirez à travers le choix proposé, la diversité des sensibilités des contributeurs présents ce jour.

15h00 (KP) Encore une journée d’apprentissage instructif avec une équipe de la DLP toujours aussi empreinte de convivialité et de jovialité. Je me suis fais plaisir à rédiger ce matin avec deux « collègues » un article sur la vie secrète des bibliothécaires. Les personnes lambda qui ne voient que la partie visible de l’iceberg, verront ainsi le travail sous-jacent et parallèle qui est fait dans les bibliothéques. Cela leur donnera peut-être la bienséance de ne plus porter des jugements hatifs et dépréciatifs sans savoir parce qu’ ….ils sauront. Heureusement que l’équipe de CHermédia est là pour redonner le moral aux troupes et nous faire rebondir positivement. Merci à eux!

15h58 (VF) Ils sont venus ils sont tous là… et prêts à tout…écrire, insérer de la musique, des images, des vidéos, créer et partager… et à avancer encore

16h19 (TL) La journée se termine, encore quelques interviews afin d’alimenter la web serie…  et des projets plein les têtes!!

16h51 (NV) une très belle journée s’achève après avoir découvert ensemble Deezer, Twitter, FlickR… Vous êtes des notres le 3 février prochain ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =

0 commentaires sur “Live blogging de la conférence de rédaction du 13 janvier

  • Nayeli

    Grâce au live blogging, j’ai suivi de près la journée Chermédia. J’écoute votre choix musical et remarque qu’encore une fois la conférence de rédaction a été riche en nouveauté et en échanges stimulants.
    Je me demande qui est-ce qui a mis Lakmé dans la playlist… très bon choix =)

  • Marie-Jeanne

    Bien contente de te lire Nayeli ! On aurait pu mettre dans la Playlist un morceau de « Crescendo fête ses 10 ans » mais on n’a pas trouvé sur Deezer !

  • F Bon

    très impressionné par l’élan, la qualité – et surtout ce qu’on commence à apercevoir du monde réel par toutes les petites lucarnes ouvertes dans le virtuel !

    le concept de live-blogging il faut exporter (y compris fin mai à Noirlac…?)