Live-blogging de la conférence de rédaction du 22 novembre 2010 4


Aujourd’hui, 22 novembre 2010, la conférence de rédaction de Chermedia a lieu à la bibliothèque municipale de Foëcy. Chermedia se met à battre la campagne berrichonne !

10h :  (CL) Valérie, responsable de la bibliothèque , nous accueille. Le groupe découvre les lieux. Certains se mettent à rêver  : espace, couleurs, mise en valeur des documents… en deux mot : un espace chaleureux. Cela donne envie de s’installer et de passer un moment à flaner, feuilleter, surfer…

la section jeunesse

la section jeunesse

10h50 : la visite est terminée, bel équipement ! maintenant nous allons découvrir la nouvelle version de chermedia ….

13h22 : ( RS) encore une bien belle journée pleine

13h35 :  (MJC) :les dégustations de plats salés et sucrés sont terminées (très bon moment) ; nous voilà en révision ou en apprentissage Flick’r, on se croirait dans une rûche, il y aura de quoi faire son miel ; Camille vient d’arriver, j’en profite pour vous dire merci à toutes les deux, Valérie et Camille, de nous avoir accueillis dans votre si belle bibliothèque !

13h52 : (MV) Je découvre pour la première fois (mais non la dernière !) ce genre de rencontres-échanges-apprentissage… Bonne impression générale, mais il subsiste encore quelques blocages informatiques… J’ai bien l’intention de m’inscrire sur Chermedia  (formidable outil) et d’apprendre encore et encore…

14h04 : (VT) Quel plaisir de voir la biblothèque envahie par la conférence de rédaction de Chermédia. C’est à nouveau l’occasion d’apprendre, de rencontrer et de partager…

14h05 : (C.C) Je suis venue, j’ai vu et…. j’ai admiré la bibliothèque et j’ai encore appris.

14h19 : (BF) Chermedia voyage de bibliothèque en bibliothèque, désormais : aujourd’hui, nous sommes à Foëcy. Et la prochaine fois ? Surprise…

15h02 : (CC) Y’a eu des disparitions dues aux aléas survenus à l’insu de notre plein gré! Pendant ce temps, toujours à l’avant-garde de la créativité,  notre joyeuse bande se lance dans une occupation passionnante : le « DOMINO-BOOK ». Si vous n’avez plus de sucre, courez à la bibliothèque et remplacez les morceaux de sucre par un choix judicieux de livres et/ou de CD, voire de DVD dès qu’il s’en trouvera sur les étagères. Disposez-les de façon adéquate et artistique, puis, au troisième top, bousculez légèrement le premier document qui entraînera le second dans sa chute, qui entraînera le troisième, qui…

P1040287

15h28 : (MR-JC) Après les cours, les enfants s’amusent. Jeu livres-dominos. C’est rigolo.

15H30 : (MLD) Trop beau l’espace de cette bibliothèque… ça fait rêver ! Accueil sympathique et activités variées, on termine en beauté avec un jeu dominos-books et/ou cd qui me paraît assez réussi… voir la vidéo.

15H33 : (RS)  je continue… journée riche d’enseignements nouveaux ( tout au moins pour moi), agréable de par le lieu, où elle se situe, conviviale  par sa pause déjeuner et les autres « chermediateurs » . Nous aimerions tous avoir une telle bibliothèque …..

15h37 : (RL) Une bibliothèque d’enfer, à voir absolument par tout le monde, une journée formidable avec toujours des découvertes. Et puis un retour en enfance par le jeu, adaptable dans toutes les bibliothèques. Vous voulez en savoir plus, à vous de venir pour découvrir, je ne vous en dirai pas plus!

15h40 :  (VM ) le jeu de domino sur les lettres de CHERMEDIA vient de tomber avec succès , il y aura de quoi voir un beau film sur le site ( n’ est- ce- pas Anne Laure !! )


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 + = 38

4 commentaires sur “Live-blogging de la conférence de rédaction du 22 novembre 2010