Live-blogging de la conférence de rédaction du 25 février 2010


10h50 (CP): Présentation de la journée, un petit tour sur Delicious et tout le monde au travail pour cette fin de matinée. Cet après-midi, mystère… 😉

12h05 (MG) : Une matinée bien remplie, en petit groupes  (4), nous travaillons sur l’écriture d’ un article sur les travaux d’extension des Archives départementales et sur la construction du musée de la Résistance. Le déroulement de ces travaux,  vu par des agents qui travaillent dans ces locaux… comment écrire cet article à deux voix ? L’ ‘intérêt  de partager cette aventure avec les lecteurs de chermedia…

12h20 (CC) : un petit tour dans le hall de la DLP… les tables se garnissent, les petits plats arrivent, mais pour l’heure, personne! Tous ces blogueurs passionnés en oublient le boire et le manger! Cà s’appelle la contamination;-)

12h30 (YB) : C’est l’heure ! les bonnes odeurs nous incitent à laisser de côté notre travail de la matinée à savoir,  l’élaboration d’un article sur la  construction de notre bâtiment des Archives départementales.

12h40 (NC) : Matinée richissime en découverte, ça donne envie, vivement que je rentre pour me lancer sur ce formidable outil, mais pour l’heure j’ai trop soif.

12H45 (EG) :  Matinée dense ! Un superbe outil ce Chermédia, c’est impressionnant ce que l’on peut faire avec ! En piste pour une grande aventure, mais pour l’instant le buffet est  tentant….

12h55(CL) : Une matinée qui a passé beaucoup trop vite. En exploration de Chermédia avec les « nouveaux »,  le temps passe… trop vite.  Toujours le même plaisir à partager cet outil et de constater le même étonnement face à sa richesse. Mais la journée n’est pas finie, on attend  la surprise de cette après-midi. J’ai hâte de voir les réactions et la participation. Pour l’instant pause buffet, autre moment d’échanges.

13h00 (fj) : après la nourriture des neurones, nourriture du corps, ce qui est bienvenu. Découvertes, intérêt et travail pour le WE en perspective…..

13h30 (EM) : maintenant que je suis rassasiée de nourritures terrestres, je vais pouvoir attaquer l’après-midi solidement. J’attends avec impatience la surprise promise par Christine. En tout cas, la matinée a passé encore trop vite.

13h35(RS) Comme d’habitude la journée Cher media est merveilleuse , les participants sont toujours enthousiastes.

Ne parlons pas de pause déjeuner : pantagruelique et excellent

13h43(AG)  une journée pleine de convivialité  (et en plus je retrouve  avec plaisir les ambiances de mon milieu professionnel quitté il il ya quelques mois). CherMédia une belle initiative menée avec tous les ingrédients qui en feront une réussite.

13 h 45 (SF)  après la pause déjeuner, nous attendons avec impatience la surprise de Christine et de son équipe…

14 h 19 (VF) la surprise….et oui c’est aussi Chermedia, travailler autrement sur autre chose tous ensemble sans hésitation, sans appréhension (ou presque) et beaucoup d’émotion

14h30 (NC) la surprise de l’après midi : après l’écran et le clavier, virage à 90° sur le texte, chacun dans cette formidable  ambiance qui règne ici depuis ce matin part en quête d’un poème qu’il devra lire, publier ou écrire, moment inattendu mais oh combien enrichissant.

15h30 (VG) enrore une après-midi enrichissante :  il y a des poèmes humoristiques sur le site du printemps des poètes, j’ai appris à utiliser flickr, et chermédia c’est vraiment un outil sympa.

15:46 (MJ) Chermedia ne rime pas avec poème et pourtant on en a pris plein les oreilles (des poèmes !) et vous en prendrez plein les yeux en lisant les articles tous frais pondus.

16h25 (CP) Comme des petits cadeaux précieux que nous nous sommes offerts les uns aux autres… Un très beau moment !


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − 29 =