Live blogging de la conférence de rédaction du 28 juin 2012 4


iTunesArtwork

IR : C’est parti pour une nouvelle journée Chermedia ! Avec une belle surprise :  la visite de trois bibliothécaires de la BDP du 67, venus spécialement pour assister à la conférence de rédaction et voir ainsi de plus près l’outil Chermedia…

JR :  Découverte de TACTILIZE avec 2 supers formateurs. On a tout compris, enfin… on verra à l’application… Dernier Chermédia de la saison 4, et on en redemande encore,  vivement la saison 5.

EL : Une démonstration très intéressante de l’application TACTILIZE et de ses possibilités de publication sur Ipad  , nous ne regrettons pas d’avoir parcouru tous ces kilomètres depuis Strasbourg !

VF: Tactilize waouh !!! et pour les bibliothèque un bon moyen de mettre en avant des contenus et des informations et Armelle et Benoît nous ont bien guidé ,merci à eux 😉 Cet après-midi TP pour tout le monde…et atelier initiation et révision bien sûr….

CL : Une vrai découverte ce matin avec Tactilize. Un nouvel outil à découvrir par le public prochainement, et que nous allons apprendre à « dompter » cet après-midi. Ensuite il suffira de mettre en place son utilisation par des bibliothécaires. Un superbe outil !!! à découvrir aux conférences de Chermédia. Merci à Benoît et Armelle pour leur excellente démonstration.

FK : Une nouvelle découverte aujourd’hui en avant-première : Tactilize. Mise en pratique à venir. Mais un outil qui a l’air facile d’utilisation (à voir !).

BF : Nouvel outil pour une nouvelle ère : le tactile. Avec Tactilize, effleurez l’écran et laissez courir votre imagination…

MN: Chaude après midi(très), tactilize un outil pour le XXIè siècle, une nouvelle génération voit le jour les tactilonautes………………

JM : Une délégation BDBR venue spécialement du Bas-Rhin découvrir CherMédia et sa fabuleuse équipe de bibliothécaires. Quelle découverte !!!

JMR : très bel accueil dans le Cher. A charge de revanche dans le Bas-Rhin.

DL : Tactilize offre beaucoup de possibilités pour produire des contenus texte-image-vidéo de manière relativement simple, avec une grande liberté de mise en page, encore faut-il avoir un IPad…

Merci pour cette initiation à cette toute nouvelle application.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 57 = 61

4 commentaires sur “Live blogging de la conférence de rédaction du 28 juin 2012