Live-blogging de la conférence de rédaction du 28 mai 2010 2


10:00: Tout le monde se retrouve pour cette nouvelle journée de découvertes

11 : 18 (MJC) : Grâce à Yahoo, on a pu aller sur le compte Flickr de CHermedia voir des photos de « Cheveu »(non, non on vous expliquera, c’est facile) ;  et maintenant on va apprendre à créer un compte, importer et partager des photos, elle est pas belle la vie !

11:24 (BL) Compte perso ou compte de la bibliothèque ? Telle est la question ! Et quel nom donner ? Que de choix à faire ce matin ! Y’a pas à dire quand on vient en conférence de rédac’ on vient pour bosser !!

11:30 (MG) Découvert de FlikR, un outil que je ne connaissais pratiquement pas , mais qui va s’avérer très utile tant sur le plan professionnel que privé, toujours du partage!!

12:30 (CP) Loguy en invité surprise – on cogite dur sur le futur marque-page…

13:15 (SF) A visage découvert, c’est décidé pas de pseudo pour m’inscrire sur Chermédia. En tout cas ravie de retrouver l’équipe de la DLP.

13:42 (BF) Le soleil joue les timides mais la bonne humeur est toujours présente à Chermedia et on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire…

13:55 (ACT) Excellente journée et excellent déjeuner. Merci à l’équipe de la DLP pour la bonne organisation et sa patience pour les débutantes.

16:35(MC) Journée très intéressante avec découverte de flickr, réflexion pour la création d’un marque-page et découverte de l’univers d’Olivier Bordaçarre.

16:48 (EH ) Enfin je peux participer à Chermédia !!! Et si je peux,  promis je reviendrais !!! Comme d’habitude journée très réussi à la DLP, participer à la maquette du futur marque-pages promotionnel de Chermédia, j’étais là !!! Buffet très gourmand pour la pause de midi et finir avec une drôle de lecture, merci Olivier !!!

17:02 (LP) Deuxième (et dernier) Chermédia très réussi. En effet, buffet très gourmand, lecture originale d’Olivier et cession marque page. très instructive comme journée.

17:15 (MG) Et voilà tout le monde est parti! Quelle réussite encore cette conférence, et l’après midi découverte de l’univers d’Olivier Bordaçarre, avec en prime deux lectures qui nous laissent pantois!! on en redemande.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 22 =

2 commentaires sur “Live-blogging de la conférence de rédaction du 28 mai 2010