Live Blogging de la conférence de rédaction du 6 avril


Prêts ? Feu… Partez !
Dernière conférence de rédaction avant le Printemps de Bourges, avant dernière journée de formation avant les Futurs de l’Ecrit.

> Pause café et rdv dans quelques instants pour le récit collaboratif de cette journée 😉

11h00(CP) : C’est l’heure où on attaque la poule en chocolat… Pâques obligent

11h15(NM) : Bravo et merci Tom pour cette belle leçon de « codage ». On n’aimerais en connaître plus… Mais pour l’heure nous allons attaquer les blogs: On n’est pas sortie de « la berge »!!!!

12h10(TL) : Enfin nous avons rencontrés « l’homme de l’ombre » celui qui nous a permis de communiquer les uns avec les autres : TOM W. Merci pour tes explications sur le language HTML. Ca fait plaisir de decouvrir un etre humain  » open source »…^_^

12h28(NL) : depuis plus d’une demi heure Tom nous apprend à créer notre bog mais des odeurs délicieuses proviennent de l’entrée, nous allons découvrir ce que chacun à apporté pour le repas.

12h31(MG) : Après avoir découvert qui se cachait derrière le blog, initiation à la création d’un blog, délicate aventure, se dévoiler sur la toile, pas évident, quel identifiant, mon nom, un pseudo ? Tom est là pour nous guider et c’est l’estomac dans les talons que enfin les premiers pas sont fait, le blog est créer, et maintenant il faur penser à l’alimenter.

12h37 Excellente matinée comme d’habitude. les BLOGS n’ont plus de secret et l’Italie non plus ! B. M

12h38 (RS) Création de mon blog et ( heureuse surprise ) dégustation de chocolats de Pâques. J’attends Noêl  et sa bûche …..

12H40 C’est déjà un plaisir de venir à Bourges, par beau temps, mais, lorsque la matinée donne plein d’infos pour maîtriser mieux et être plus à l’aise avec ce foutu outil qu’est l’informatique: que demander de mieux? dhbm

12h46 (JB) Merci Tom, j’ai enfin compris le comment du pourquoi. Et Netvibe commence à me « parler ». Encore une fois une table bien garnie nous attend allez bon appétit…

13h10 (CC) … et pendant que j’alimente ce « live-blog », d’autres en s’alimentent, c’est ce qu’on nomme un « agrégateur de contenus gastriques »

13h34 ( KP) Absente à deux conférences, j’avais peur d’être « larguée » ; c’était sans compter sur la douce et gentille pédagogie de Véronique qui m’a fait réviser. Merci à elle de tout coeur !

13h41(CC) : Des révisions, des révisions, des révisions…non sans mal mais avec beaucoup d’enthousiasme!!! Merci à l’équipe pour son encadrement efficace : « Chermedia » est une aventure où nous évoluons tous avec plaisir!

14h00 (KP) Ca y est , j’ai inscrit un nouveau contributeur ! Un de plus ! De plus, j’ai une idée pour la rubrique  » Inventer ensemble », j’espère que vous allez aimer; Rendez-vous dans la rubrique d’ici quelques jours …

14h10 (M) après un buffet très réussi, me voiçi de nouveau au travail, plutôt révision il en faut car je n’ai pas tout retenu à la précédente rencontre ; help Christine ;

14h11 : (MR) Ce matin, début de mon stage ave cune journée chermédia. Je trouve ça bien et intéressant mais il y a trop de code. C’ets plus compliquer que ce que l’on pourrait penser mais je ne regrette rien!

14h15: Nous avons assisté à une journée de formation. Nous nous sommes initiés à l’utilisation de logiciels inconnus. Netscape, delicious… Nous fîmes une pause gustative fort appréciable à midi, divers plats étaient disponibles des salés au sucré. Il ne manquait plus que le vin rouge. Hélas, ce ne fut pas possible. La formation informatique va continuer.

14h17: Bonne réunion, intéressante comme d’habitude. Ce fut l’occasion pour moi de revoir les bases et de me perfectionner pour particitper activement à Chermedia.

14h18 (MC) : Une deuxième journée de formation qui m’a permis de comprendre tout le travail de code derrière ce que nous écrivons dans Chermédia.

14h35 (les 2 A) dure dure les codes !!  impressionnant et cela nous a permis de connaitre !! les coulisses de Chermédia.

14h40 (gj) Tom, avec son sourire nous sert de professeur, notre webmaster nous impressionne, nous explique les coulisses du « code-source »…Ou iii! bon …Puis quelques exercices, mon cognitif déconnecte….jusqu’au sympathique buffet puis on s’y remet…les très jeunes qui comprennent vite, les moins jeunes qui ont besoin de répéter, les autres innovent… et tous ensemble, dans le même bateau..l’aventure du Chermédia continue.

14h45 (KP) Youpy j’ai crée mon Blog avec l’aide de Tom qui est vraiment un petit’tom trés patient et gentil. Quand on sait qu’il est l’inventeur de Chermédia, quand on a pris conscience de ce qu’est son travail et son rôle, on aurait tendance à se sentir tout petit.. mais pas du tout il reste tellement simple  que tout, d’un coup, est très clair.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 30

0 commentaires sur “Live Blogging de la conférence de rédaction du 6 avril

  • Veronique Fourdrain

    Merci à tous ! car au risque de me répeter cette belle histoire nous l’écrivons tous ensemble…
    Et rien ne vaut la vraie vie pour réaliser une belle histoire virtuelle (comme dirait Tom in real life)

  • jacqueline

    journée très enrichissante, bravo a vous tous pour votre gentillesse et votre patience, on a la tête dure…mais on va y arriver..
    a bientôt pour la suite….jacqueline

  • Christine L.

    Toujours le même plaisir à vous recevoir et à partager avec vous ces moments de travail, de réflexion et…de gourmandises. Bravo à tous, car ensemble nous avançons à pas de géant, il n’y a qu’a voir la profusion des articles chaque mois. C’est avec bonheur que je découvre la richesse des actions des bibliothèques du département, et ceci à été possible grâce à ce blog.De même que les relations qui s’installent entre tous.
    Le blog a permis de mieux se connaître et pour certains, je crois, de se sentir moins seul.
    A bientôt donc, peut-être sur le Printemps de Bourges!