Live-blogging de la conférence de rédaction du jeudi 17 février 2


10h (CL) : Une nouvelle conférence de rédaction s’ouvre aujourd’hui. Nous attendons de découvrir le programme de la journée. Les participants arrivent, avec leur petit ou grand plat. Là aussi, vivement midi pour la découverte ! L’ambiance commence joyeuse.

10h30 (CP) : A la découverte des éditions Motus… Expo et livres… A partager avec vous !

10h45 (CL) : Quelques photos pour vous prouver que on peut être très sérieux à Chermédia ( au cas où vous doutiez !)

motus 003

motus 002

motus 005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 D’autres hésitent sur le choixmotus 004

 

11h30 : (JB) Les éditions MOTUS, je viens de découvrir 2 livres de cette maison d’édition. Merveille de poésie, d’humour… Merci pour cette découverte.

11h44 : (IR) Plongeon dans l’univers poétique des éditions Motus, au fil des pages, au fil des mots. J’y retourne.

11h50 (VM) : La poésie vue par MOTUS, il évite tout les cactus, quel drôle d’éditeur, pour nous donner du bonheur .

12h20 (EM) : Ce matin, découverte des éditions Motus : petit éditeur, mais grande richesse ! Nous en sommes tous babas.  Et maintenant les nourritures terrestres : le buffet est toujours aussi bien garni et nous promet de nouvelles découvertes, culinaires cette fois.

13h44 (MJ) : elle est là, la Lectrice ! je suis impatiente de découvrir L’Impasse d’Antoine Choplin…

13h49 (BF) : Les éditions Motus nous ont fait voyager sur papier dans un univers de poésie et cet après-midi, comme nous avons été sages, nous avons droit à une lecture à voix haute… Mais… Motus…

13h54 (RS) je ne  connnaissais pas du tout les éditions Motus mais… motus et bouche cousue ne le dites à personne.

16h (MG) : Et voilà, la lecture est terminée, L’Impasse d’Antoine Choplin, par Anne-Elisabeth Prin, dur dur le texte, on se s’est pas endormi malgré la chaleur, ambiance de guerre, des gros durs méchants, et d’autres qui vivent ou survivent malgré la terreur ….

16h05 (VQ) : Lecture assez dure, mais moment très enrichissant, suggérant beaucoup d’interrogations… sur des moments de guerre, ponctués d’horreur, et de moments de la vie .

16h10 (PF) : Me voici interloqué devant ce live-blogging ( je pense que ça veut dire en franchouillard que c’est là maintenant ce qui se passe) et bien belle journée, studieuse, festive et nourissante puis littéraire. Que du bon. Venez en vrai.

16h15 (AC)  : Découverte de l’auteur Antoine Choplin à travers la voix d’Anne-Elisabeth pleine de sensibilité. Envie de lire la suite. Merci à Christine L. d’avoir organisé cette rencontre.

16h25 (VG) : Cela valait vraiment le coup de découvrir les éditions Motus qui éditent des poèmes mis en valeur grâce à la présentation et les textes très humoristiques qui laissent se développer l’imaginaire.  Merci d’avoir invité cet après-midi  une professionnelle qui a su transmettre quelques chapitres d’un livre traitant de la guerre, que l’ on n’aurait  pas voulu lire, car susceptible d’heurter notre sensibilité.

16h35 (DL) : Une nouvelle journée enrichissante : ce n’est pas tous les jours que l’on découvre un éditeur de l ‘étoffe de Motus. Liberté de ton, exigence de qualité, inventivité des textes et des illustrations, humour et poésie… Un cocktail qui fait briller les yeux. Quant à la lecture de l’après-midi, et même si oui, le texte était parfois très dur, Anne-Elisabeth Prin a touvé la bonne distance pour le rendre audible sans qu’il soit insoutenable. Un débat ouvert et intéressant a suivi la lecture, et clôturé la journée. Rendez-vous à la prochaine conférnce de rédaction, pour de nouvelles aventures !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 75

2 commentaires sur “Live-blogging de la conférence de rédaction du jeudi 17 février