Live-blogging du 11 décembre 2014


Dernier rendez-vous avant Noël… Si on chantait, si on chantait… La, la, la la, si on chantait…

P1190638

Pas sûr que nous chantions mais sûr que nous allons en apprendre beaucoup lors de cette rencontre avec Grégory Mariscal…

9:50 (CP) : Tout est prêt… Décor de noël pour le buffet… Nous vous attendons !

13:45 (BF) : Un chermedia très « chansonnesque » aujourd’hui ! Nous passons de Maillol à Britney Spears, un voyage temporel et spatial… Vivement la suite !

13:50 (LJ) : Un voyage temporel musical passionnant, comme un écho dans notre mémoire auditive, matinée sonore et après-midi des images aussi…

16H00 (FB) : Superbe journée avec Greg…….un voyage merveilleux en chansons

16h01(MJC) : Auteur, compositeur, interprète, conférencier (en spectacle), en résumé Grégory Mariscal, un homme qui nous fait vibrer au fil de ses émotions.

16h02 (GM) Je remercie tout le monde pour l’écoute, la chaleur, l’intérêt, et n’oubliez pas d’acheter les disques et livres que vous n’avez pas, et rappelez-vous des mots interdits !!!

 

P1190643  P1190646  P1190644

 16h05 (KD) Mots interdits, ils sont : variété (hou hou variétoche t’es nul, tu sous entends quoi variétoche, que ce que tous on aime écouter ce serait nul ?), patrimoine (ça s’arrête avant 2014 patrimoine, et nous ce jour on était aujourd’hui, en 2014, et c’était bien, et ancré encré dans des racines à la foi savantes et populaires, que l’on ne connaît pas si bien ), chanson française (et oui, elle est francophone si tu veux la chanson d’aujourd’hui, elle ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone parce que de partout ils nous enchantent  Renata Rosa, Fabulous trobadors, Feu! Chatterton, Gregory Mariscal, Tori Amos, Camille, Hjaltalin, Nevchehirlian

NV : encore une très belle journée, avec un artiste à la pédagogie rare – passion partagée et moment en apesanteur. A en oublier de vous embrasser !

16h45 (AC) : Grégory Mariscal nous a captivés en nous racontant avec enthousiasme et à sa façon l’histoire de la chanson. Un voyage passionnant en sons et en images.

17h (CL) : Un voyage au pays de la chanson avec Gregory est comme écouter une belle histoire qui vous parle d’émotions, de poésies, de mélodies, de mouvements des corps. Avec enthousiasme il nous entraîne dans une histoire de la chanson atypique et passionnante. Si vous en avez l’occasion rendez vous à l’une de ses conférences-spectacles !

17h15 (VF) : Comment à partir de nos écoutes personnelles, construire ou déconstruire notre propre histoire de la chanson, telle est la proposition de Gregory Mariscal. En rythme, en image, en musique, l’espace d’une journée nous étions hors du temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 39 =