Live-blogging du 17 novembre 2014 1


En ce lundi du 17 novembre, nous vous proposons de jouer avec les mots. Nous allons donc nous amuser à  jouer avec les idées et les mots mais aussi avec les lettres et les sons. Ce mode d’expression aura pour but d’explorer plusieurs domaines d’application : n’en disons pas plus pour le moment !

Alors, à vos mots (maux), prêts…partez…

9h45 (CP) : Qui est prêt à jouer avec nous ? Dès le début d’après-midi, des publications pour partager avec vous le fruit de nos imaginaires fertiles 😉

P1190335

10h40 (VG) : le tuba-mots est terminé. A découvrir en début d’après-midi…

12h (JB) : déjà 2h !!  que nous jouons avec nos méninges, nous découvrons ou redécouvrons des outils d’animation simple à partager.

13h (CB) Journée très bien très bon exercice pour réflexion. Matinée intéressante a part le tuba-mots est moins intéressant pour moi.

13h20 (IJ) : Ciel que c’est bon de jouer ! des mots, des idées, des pistes pour animer nos bibliothèques.

13H25(MJ) : salades, terrines, tiramisu, des mots qui font du bien, qui soignent les maux et apaisent les esprits en ébullition ; et on continue cet après midi ? on attend le menu des prochains jeux…

13h35 (TL): reprise des activités, nous allons rédiger un article par atelier réalisé ce matin. Vous allez pouvoir profiter de nos créations. Cependant il reste encore des surprises… On va encore « jouer » mais avant il faut se mettre au boulot !

15h55:(AB) fin d’une journée très dense où nous avons joué avec les mots: calligrammes, lipogrammes pour cet après-midi….

16 h (LL)1/2 journée intense avec le regret de ne pas avoir participé à la journée entière donc je m’organiserai mieux pour être présente toute la journée à la prochaine.

16h04 (KD) jouons jouez avec les mots toujours l’en restera choses utiles (avec vos amis, vos lecteurs, vos usagers, dans vot’ métier, jouez)

16h30 (CL) Une journée « animée » dans tous les sens du terme, surtout dans celui de « faire vivre ». Des idées à piocher pour jouer avec les lecteurs petits et grands. On en atteste ! Les grands d’aujourd’hui ont pris grand plaisir à triturer les mots, les détourner, les substituer, les dessiner… A découvrir sur Chermedia bien sûr, et bientôt chez vous !?

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − = 58

Commentaire sur “Live-blogging du 17 novembre 2014