live-blogging du 22 mars 1


jeux d'ombre 2

 

10:53 (kd) Yes live-blogging sur orbite (enfin ! je sais je sais ceux qu’y sont pas attendent impatiemment !); et maintenant que parole ouverte sont tous ailleurs, apprendre à commencer -3 nouveaux-, apprendre à aller plus haut – 5 -, parler espace vidéo , imploder photo, si c’est comme ça je vais chercher une photo de soleil

11:19 (photo par Kathie)

écrire à plusieurs mains

écrire à plusieurs mains

11h27 (nv) une journée particulière pour nous, un 22mars n’étant jamais un jour ordinaire, c’est sous un soleil radieux et en musique que se réunit aujourd’hui Chermedia. Restez connectés : après-midi hors série pour fêter ce printemps naissant 😉
 
11h38 (jacqueline )
très bon début de matinée :une petite révision s’imposait ,vous savez on a la tête dure. Tout le monde est très patient avec nous,merci encore. Après le casse croute une petite surprise nous attend ….
 
11h45 (claudine)
arrivée à 10h00 dans le brouillard!
trés belle éclaircie à mon départ…
merci Christine
 
11h48 ( JEAN CLAUDE)
Comme à chaque fois, un accueil fort sympa.
Mais aujourd’hui, j’avais besoin d’une révision complète, pas déçu, je suis à nouveau au fait et je reviendrai le plus souvent possible.
Merci à tous.
 
phare soleil (kd)
 
11h51 (Véronique)
Première fois mais révision pour moi car je poste depuis mon arrivée à la bibliothèque intercommunale de Sancoins. Des petits trucs, des petites astuces pour que nos articles soient plus vivants.
  
12h09 (MJ)
Retrouvailles, découvertes, photos (?), ça bouge, on sent le frémissement du printemps !
 
12h40 (CP) :
A la découverte du contenu des paniers ! A table !!!
 
12h42 (JB)
Rédaction sur le voyage à la cité des sciences … On s’y croit encore … et on a envie d’y retourner. Bientôt vous découvrirez ce que nous avons vu.
 
12h50 (BL)
message personnel  à l’attention de MT qui se reconnaîtra : les carottes sont cuites, je répète les carottes sont cuites ; ça aurait été un bon régime, … tu rates surtout encore le buffet, qui est en train de me passer sous le nez aussi…  Donc j’y vais. Car ce matin on a beaucoup travaillé : réalisation d’un article à plusieurs c’est pas facile !!
bon appétit !
 
12h55 (BF)
Les neurones sont en ébullition depuis ce matin 10h sur Chermedia, et ce n’est que le début, car d’autres surprises nous attendent… Pourquoi ces explications sur la photographie ? Suspense…
 
 
 
13h30 (EM)
Après les nourritures spirituelles et intellectuelles, comme d’habitude, les nourritures terrestres, toujours aussi bonnes et variées. Nous avons encore bien travaillé ce matin, répartis en petits groupes. Ce n’est pas facile d’écrire un article à plusieurs mains ! Et cet après-midi, comme la dernière fois, une surprise nous attend, mais nous  avons tous déjà notre petite idée sur la question !
NIKON
 
13h42 (CC)
Mais quoi-t-est-ce qu’ils vont encore nous inventer???  On sent monter un suspense insoutenable. Venir tous les mois et subir une telle tension, ça frise le masochisme.
Anne-Laure traque les photographes (Christian)

Anne-Laure traque les photographes (Christian)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
15:08 (kd) entre atelier de cocottes en papier, littérature, photo land’art, rires, musique,  gloussements, tout le p’tit monde de chermedia s’égaye créatif …guettez le résultat, dans 10 mn débute l’insertion
16h10 (mc) : article à plusieurs  sur le voyage à la cité des sciences, très intéressant de voir ce qui a plu à chacun. Et toujours plein d’idées pour créer à partir d’un texte et toujours à plusieurs …
16:35 (ac) : Nouvelle expérience de travail à plusieurs sur un article,
nouvelle occasion de partager de bons moments et de s’enrichir.
16 :45 : (VF) Et bien à notre surprise (et comme à chaque fois) tout le monde est partant pour travailler sur des prises de vues, pas toujours facile de trouver l’inspiration mais une fois sur les rails….Mise en ligne dès aujourd’hui de nos réalisations, un pari de plus…réussi pour tous. Un coucou à Maryse et Michèle qui n’ont pu se joindre à nous comme prévu.
17:15 (cl) : Tout le monde est parti. J’ai enfin réussi à copier quelques photos prises durant le défi de cet après-midi. En voici quelques unes :
qui est la vedette ? Cot ?

qui est la vedette ? Cot ?

pliage de cocotte
pliage de cocotte
sérieux, la poésie !

sérieux, la poésie !

épatés par leur création !

épatés par leur création !


A propos de Kathie Durand

Venue au monde en été dans un pays d'ange, après quelques errances, j'ai découvert avec ravissement la vie bouillonnante - et cachée- des bibliothèques. Deux jours de bonheur dans la semaine à Villetaneuse puis Massy, avec des bibliothécaires qui portaient avec enthousiasme la Lecture Publique. Entrée sans plus attendre dans ma vie professionnelle, Aubervilliers, le 93, à la faveur de multiples remplacements de congés maternité qui se sont succédés aux petits oignons, trois petites filles vers lesquelles vont toute ma reconnaissance ! Merci à Evelyne Pieiller qui m'a fait confiance, "vous commencez mardi prochain", à Sylvie Solana qui m'a "mise sur le coup", et Frédérique Pinzan qui en plus de faire un bébé m'a obtenu une place au foyer de jeunes travailleurs - j'avais passé l'âge-. A l'époque j'ai rencontré Henri Michaux par la bibliothèque de la Maladrerie, laquelle porte son nom et le propage amoureusement en estampillant les livres à son nom à l'encre verte. Première rencontre. Quelques décennies plus tard retour dans le Cher c'est dans l'ordre des choses une fille s'installe près de chez ses parents répétait mon père depuis toujours ! Avec un petit, et oui, qu'il grandisse avec un grenier et des framboises à grignoter. Maman, et à la BDP, Bibliothèque Départementale de Prêt. Tout ce vert dans les yeux au cours des premières tournées bibliobus. Allouis, Sancergues, Crézancy-en-Sancerre, Pigny, Farges-en-Septaine et Savigny-en -Septaine, Lunery-Rozières, Méreau, c'est Aragon qui a fait swinger les noms des communes de France. Des centaines de documents déposés au fil des kilomètres, parfois choisis avec avidité par vous les "dépositaires", chargés de faire vivre le livre dans les bibliothèques municipales. Aujourd'hui s'ajoute, cette nouvelle aventure à partager et à écrire avec vous. Demain, le numérique changera peut-être notre vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 29

Commentaire sur “live-blogging du 22 mars