Live-blogging du rendez-vous Chermedia du 14 avril 2014


Copie de DSC01281

10h00 Aujourd’hui,  nous rencontrons Gilles Boizeau, qui est à la tête de la maison d’édition « La Bouinotte », célèbre par sa revue, mais aussi par la production d’ ‘oeuvres et documents divers et variés. Un vent de nouveautés souffle sur cette maison d’édition, la rencontre promet d’être passionnante.

12/06 (JV) « La bouinotte« , une belle aventure démarrée en 1982, et qui porte haut les valeurs du Berry. La maison d’édition associative  publie trimestriellement un magazine régional, et annuellement une vingtaine de livres . Merci à Gilles d’avoir partagé avec nous sa vision de l’édition ! C’est avec plaisir que j’ai découvert au cours de ce tour de table de petites anecdotes historiques !

12:26 (gb) Très joli moment partagé, qui permet aussi de confronter idées et perspectives auprès d’un public sensibilisé aux problématiques de l’édition et de la lecture. Et quelle belle aventure que Cher Média. Lire, c’est aussi s’enthousiasmer et partager, cette initiative y répond complètement. A bientôt sur le blog.

12h34 (TL) : Un grand merci à Gilles Boizeau pour cette présentation de la maison d’édition La Bouinotte et de ses nombreux ouvrages . Un moment agréable qui donne envie de se plonger dans les titres valorisés lors de cet échange.

13h20(DG) : La Bouinotte (petite lucarne en berrichon) est devenu une belle vitrine pour tous ces documents qu’elle édite.

13h29(MJC) : on ne peut plus imaginer que « le terroir c’est ringard » après cette rencontre si riche ! et maintenant, après le déjeuner sur l’herbe on va solliciter les neurones de chacun pour construire la nouvelle version de Chermedia.

13h35 (CP) : Construire des partenariats autour de valeurs partagées… Une nouvelle aventure pour Chermedia et la Bouinotte !

15h55(MN);La Bouinotte c’est vraiment BERRY GOOD .Un magazine trimestriel vraiment riche en histoires, des portraits de gens du terroir.

16h00 (VF) : Belle surprise ce matin, une revue régionaliste dans le bon sens du terme avide de découvertes passées et actuelles, merci à Gilles pour cette présentation…Quant à l’après-midi, un Chermedia tout beau tout neuf (dans la forme ) et encore plus convivial à venir !

16h30 (CL) :  La  rencontre, ce matin,  avec Gilles Boizeau nous a permis de découvrir une aventure éditoriale de 30 ans et de voir d’un oeil différent une éditeur incrit dans un territoire et dans le XXIème siècle, même si on le regarde par la bouinotte !
Cet après-midi, remue méninges collectif afin de concocter une nouvelle version de Chermédia, encore plus simple pour les contributeurs et  plus facile à explorer  sur vos tablettes. (Il va falloir s’équiper !)

Copie de DSC01289

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 × 1 =