Live-blogging du rendez-vous Chermedia du 17 décembre 2013


IMG_5072

Nous sommes en retard pour vous raconter notre matinée consacrée à Pinterest… Tout le monde a créé son compte et nous avons commencé à alimenter un tableau « board » collectif : « Les coups de cœur de Chermedia ».

14:18  (VF) :  Après une matinée particulièrement studieuse autour de Pinterest, un après-midi  tout aussi studieux : des énigmes, des histoires à inventer et à raconter, des casse-tête, et bien d’autres surprises….

14:37 (TL) : Le rallye a débuté, les participants découvrent les différents jeux. Et comme l’union fait la force, tous en ressortent victorieux avec un large sourire. Attention…le temps s’écoule … vite , vite , il faut passer à la suite!!!

15:25 (CP) : Codage, décodage… Pas besoin de numérique pour échauffer les esprits !

15:27 (JC) : Le rallye avance, avance ! Nous nous amusons bien mais ce n’est pas fini!

15:30 (EM) : ce rallye, c’est du sérieux ! un bon prétexte pour nous faire utiliser des instruments très divers. Et comme c’est Noël, nous repartirons tous avec notre petit sapin de Noël (d’après désherbage, bien sûr…).

15:32 (MJC) : Jouez, jouez, il en restera toujours quelque chose ! notre équipe est à fond , il faut dire que le « carburant buffet » était fameux…

15:35  (IR) : Pinterest pour partager les coups de cœur, des jeux de l’après-midi pour remuer ses méninges sur différents outils et supports.  Je ne suis pas sûre de l’effet  « carburant buffet »… !

16:00 (CL) : Maitrise de Pinterest …!? enfin bientôt ! Un après-midi étonnant à la recherche de documents à partir de codes secrets, d’invention d’un conte, de création  de dialogues de BD, de jeu sur tablettes, de lecture d’extraits de roman sur liseuse… bref une re-découverte ludique des documents qu’une bibliothèque peut offrir à ces lecteurs. Des idées d’animations, de quoi dépoussiérer l’image des bibliothèques dans l’esprit du public.

16h40 (AC) : une matinée consacrée à la (re)découverte de Pinterest, un après-midi ludique et festif, une belle façon de clore les rendez-vous de Chermedia de l’année 2013.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 7