Live-blogging du rendez-vous de Chermedia du 13 décembre 2012 1


Champagne… Le Père Noël est arrivé un peu en avance à la DLP… Des cadeaux à ouvrir ???? Approchez Mesdames et Messieurs, faites vos curieux…

77GCAZ9M00HCAM3N9H0CA8QUW43CAT03NLECAI2CN2RCAJQLGDZCABBVT44CANQ4CR8CAA4MZAGCAVEU5EMCAY0DTW0CALWNY33CAQZ5TH4CA2ACJDFCAMBRO3UCAAGHRC6CALV65OQCA4LS4RQCAWR2G6F

Pour son dernier rendez-vous de l’année 2012 Chermedia vous invite à découvrir ou redécouvrir Tactilize une application pour Ipad qui permet de produire des contenus et que les bibliothèques peuvent tout à fait s’approprier. Nous aurons donc l’occasion d’y réfléchir ensemble tout en manipulant Ipad et autres tablettes.

accueil journée 2

10h25(AC) : Qu’a donc déposé le Père Noël au pied du sapin de Chermedia !!! Surprise…

Papyrus kdo 2

12:27(MJ): on avait déjà un peu tâté Tactilize en juin mais cette fois on l’a pris à bras le corps … outil subtile et tactile

12h37 (JB) : et oui le père noël est bien passé …. à Chermédia…….. A quand dans nos bibliothèques? Liseuses, tablettes, y a plus qu’à…. les faire découvrir à nos lecteurs.

NV Ipad 2

13h35 (MV) : Dans le groupe de Nicolas ce matin pour découvrir ce nouvel outil Tactilize : incroyable, magique… mais néanmoins réel puisque nous avons vu la publication d’une carte en direct pur sans passer par des autorisations d’Apple ou autre… C’est rapide, simple et plein de possibilités. J’ai même réussi à créer une carte, moi qui suis très méfiante et novice en informatique !

Tactilize card 2

14h15 (EM) : une matinée passée à « jouer » avec les liseuses et les tablettes apportées par le Père Noël. Un buffet toujours aussi délicieux. Et maintenant la découverte de Tactilize : un outil apparemment prometteur et simple d’emploi. Il ne reste plus qu’à l’essayer… et à demander une tablette au Père Noël !

2 Ipad 2

14h20 (C.C) à la découverte des tablettes!

encore meilleurs que les tablettes…..de chocolat!!

Tactilize en lecture 2

15h26 (VF): des tablettes à gogo, des liseuses, et maintenant Tactilize que de découvertes pour tous, des rires , des trouvailles et des perspectives insoupçonnées mais à creuser…..

BD sur tablette 2

BD tablette gros plan 2

16h06 (EA): Manipulation de tablettes et de liseuses. Découverte de Tactilize. Ce fut une journée très enrichissante.

Tactilize mains 2

16h30 (DL) : déjà la fin de notre rendez-vous d’aujourd’ui… Au vu des innombrables possibilités de création et de mise en lien avec les réseaux sociaux offertes à l’internaute par Tactilize, je parierais sans risque avec le Père Noël ou tout autre volontaire sur la réussite mondiale qui devrait couronner très rapidement  l’arrivée sur le marché de cet outil incroyable car tellement  intuitif…

Tactilize  rend possible et aisé  pour les bibliothécaires le  renouvellement et l’enrichissement des formes de promotion de leurs collections et animations .  Et plus largement c’est aussi bien sûr le cas pour l’ensemble des acteurs culturels qui y apprécieront sans aucun doute le fait de disposer d’une grande liberté en matière de production de contenus, ce pour la mise en avant des auteurs,  artistes et programmes artistiques et culturels en tout genre.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − 24 =

Commentaire sur “Live-blogging du rendez-vous de Chermedia du 13 décembre 2012

  • Claudine

    J’avais une petite crainte de participer à cette conférence de rédaction car il me faut toujours un peu de temps pour appréhender ces nouveaux outils informatiques
    je dois dire que j’ai été vraiment séduite autant pas la liseuse que par les tablettes
    je ne manquerai pas de transmettre mes impressions.
    quant à Tactilize une petite révision s’impose! et j’attends avec curiosité les applications qui en seront faites.