Live-blogging du rendez-vous de Chermedia du 14 février 2013


P2150013C’est à la bibliothèque d’Avord que nous nous retrouvons aujourd’hui pour assister à l’une des Mille lectures d’hiver en compagnie d’Isabelle Destombes qui nous propose d’entendre un texte de Pierre Bergounioux.

Merci à toute l’équipe d’Avord de nous accueillir dans ses locaux qu’elle va nous faire découvrir pour commencer cette matinée.

10h(AC) : Accueil des participants et café pour tout le monde, ça réchauffe !

12H45(AC) : Isabelle Destombes, fan absolue de Pierre Bergounioux, nous a fait partager sa passion pour cet auteur en  lisant quelques extraits de ses « Carnets de notes ». Ce fut pour moi une découverte !

P2150030

12H56(FA) : Superbe accueil, belle bibliothèque et une découverte  : Pierre Bergounioux … merci Isabelle !

12h58(JSR) :Rencontres multiples au programme de cette journée : un lieu, une lectrice , un auteur : 3 belles découvertes ! Milles lectures d’hiver, une manifestation à suivre et poursuivre.. Merci pour l’accueil

14h18(id): Voilà, suis arrivée parmi un groupe très chaleureux.Ecoute belle

,
temps suspendu.Echange vivant. repas délicieux; vous allez lire Pierre Bergounioux!!?!!

14h25(drine): encore une journée comme je les aime…autour de la lecture. Contente d’avoir découvert Bergounioux que je n’avais jamais lu…et d’avoir rencontré Isabelle, notre lectrice du jour, formidable person

e5bdc980768a11e2900e22000a1f96c7_6

nage !

14:27(MJC) :1 des mille lectures qui nous a emmenés sur les chemins littéraires de Pierre Bergounioux…émotions, partage, découverte et puis le repas « traditionnel au premier étage de la bibliothèque d’Avord ; cet après-midi un logiciel à explorer, vite vite; merci à l’équipe des bibliothécaires d’Avord

Photo 2 Instagram Nicolas

14:34 (VF): Jolie découverte de Pierre Bergounioux à travers ses « Carnets » et maintenant  nouvel outil…

15:40 (EC +MPP ): découverte de Chermedia. Très intéressant. Il va falloir s’exercer pour maîtriser cet outil….

15:45 (AC + IR) : présentation par Nicolas d’Instagram. Une application photo pour smartphone qui permet la prise de photos d’une très grande qualité. Mobilité du support, géolocalisation des prises, partage des images… tout pour promouvoir des évènements en instantané dans nos bibliothèques ! Une simple inscription nous donne accès à une photothèque foisonnante, riche et créative !

DSC00977

16:00 (fd): une première pour moi, et une belle journée…  Après une lecture à haute voix et un bon repas, ai appris à insérer photos et vidéos, ce que je n’avais encore jamais fait. Expérience à renouveler.

16:00 (PG S): une riche journée très enrichissante, pleine de découvertes.

16h30 (CL) retour à la DLP après avoir découvert une « fan » (Isabelle Destombes, notre lectrice) de Pierre Bergougnioux . Enthousiasme qu’elle sait parfaitement partager. Cet après-midi, autre « fan » (Nicolas) mais cette fois  d’un outil : Instagram (voir plus haut). Donc initiation à cet outil avec Nicolas. Tout le monde l’a déjà dit, mais en effet encore une journée riche en découvertes. Qui a dit que lecture et numérique ne pouvaient pas trouver un écho équivalent du côté des bibliothécaires !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − = 38