Live-blogging du rendez-vous de Chermedia du 22 juin 2015 2


L’été est bien au rendez-vous pour cette journée Chermedia !
Au programme des réjouissances : retrouvailles avec les écrivains, conteurs, comédiens, musiciens et autres artistes qui ont participé aux rendez-vous Chermedia depuis huit ans, et qui nous font le plaisir de venir aujourd’hui pour cette journée particulière. Particulière, puisqu’à 11h30 Christine Perrichon fêtera son départ de la Direction de la Direction de la lecture Publique vers un nouvel horizon professionnel.

Des moments forts sont à prévoir !

unnamed

10h00: (NV) Elles et ils arrivent à pied, en voiture, de toutes parts et se retrouvent dans le hall, encore plus encombré qu’à l’accoutumée. En retard, enthousiastes, endimanchés, enlacés pour se saluer, elles et ils sont tous ceux qui ont fait rayonner Chermedia toutes ces années – et plus encore : ils sont celles et ceux qui porteront Chermedia, des années encore. Aujourd’hui est une virgule, dans le livre ouvert de cette expérience sans précédent.

 

(…) A suivre !

 

11h25 : (VF) De nombreux invités, Françoise, Isabelle( s), Alicia, Xavier, Corinne, Claire, Michèle, qui partagent avec nous leurs actualités, leurs projets, des moments toujours aussi magiques et inattendus…et aussi l’occasion d’aller à la pêche aux idées pour animer les bibliothèques autrement…

13:30 : (BL) De belles retrouvailles avant un départ pour septembre… Un discours remarqué du nouveau président de l’association des bibliothèques du Cher pour remercier Christine de ses 10 années passées dans le Cher et de tout son travail accompli pendant cette direction. Chermédia en est un très bel exemple 🙂 . Merci Christine !
(je vous passe le buffet qui comme d’habitude est fort bien achalandé !!)

garage

13h 40 (LL) : Merci de nous avoir encore offert ce beau moment de partage et de convivialité, encore une réussite à ton actif.

je pense que pendant longtemps les bibliothécaires feront référence à toi..

Bon vent et vogue Ta galère.

repas

13 h 53 : (MS) Pour ces 10 années de partages, d’écoutes, d’échanges… tout ce qui a fait de nous une équipe. Bonne route… sans train.

13h54 : (JB) Merci, merci, et encore merci. Quel plaisir de retrouver les invités rencontrés au cours des différents Chermédia.

Christine nous allons faire en sorte que la récolte des graines que tu as semées soit la meilleur possible.

14h: (AB) Merci pour ta gentillesse, ta disponibilité, ton écoute, je te souhaite beaucoup de réussite, beaucoup de joies dans ton nouveau poste!

Que de belles rencontres et des surprises !!!!!! On en veut encore et encore……… Christine à jamais dans nos cœurs… A bientôt…. Chantal.

14h05 : PL.  Premier Rendez-vous de Chermédia pour moi après une découverte de la DLP il y a quelques mois. Une journée particulière tournée vers le départ de Christine. Une journée pleine d’humanité, d’émotion et de cadeaux. Une lecture, bouleversé par l’émotion et un trou et des rires et l’anecdote restera en souvenirs plus encore que la lecture. Un chant, magnifié, tourné pour (éviter les larmes?). Des rires, du vin de quoi régaler les estomacs et les esprits. Je ne connais Christine que depuis quelques mois, mais sa trace est là et restera encore longtemps. A très bientôt

14h18 ID :

Ici, c’est toujours bien,

la chaleur humaine,

les rencontres formidables

..le bon manger!

Merci

Bon vent chère Christine

14h20 : de la part de Françoise Tixier, femme, citoyenne et comédienne, diseuse!!, merci de cette partie de journée d’échanges, de générosité  et vu ce qu’ il se passe en cuisine à la fin de ce moment, il y a une belle équipe et une belle capitaine.

Envolée de pensées aimables.

14h23 CPB : Merci à Christine pour avoir réuni autour d’elle tous les acteurs..  de Chermedia. Partage, collectif, écoute, littérature, musique…  ont raisonné chacun leur tour, portés par la passion qui nous anime autour de l’aventure « faire vivre la lecture publique ». La créativité et l’humour de Christine ont revêtu chacun de ces moments.
Bon vent pour la suite.

14h32 ADO : Très chère Christine

J’ai retrouvé aujourd’hui l’atmosphère chaleureuse que j’avais déjà connu à Cher Média et qui était restée dans ma mémoire. La communication humaine spontanée,  l’élan d’amitié, puis l’intelligence, la créativité, tout ceci est sans doute dans chacun des participants à cette petite fête d’au revoir, mais c’est toi qui as réussi à le susciter. Je suis sûre que tu feras de belles et grandes choses dans l’avenir; et j’aimerais ne surtout  pas te perdre de vue. Merci, et bon voyage à Orléans!

 

14:46 ML : Ton parcours avec nous s’achève ; 10 ans déjà !!! tu n’as, cependant,  pas battu le record ( 12 ans).

Te voici prête à affronter un nouveau challenge professionnel. Je te souhaite bon courage et réussite. J’espère que tu  nous donnera de tes nouvelles.

 

15:00 iIlc : Une belle journée de rencontres, d’échanges, si la culture c’est fédérer, c’est créer  des liens, être ensemble alors cette journée et toutes celles de Chermédia sont à  cette image.

Et si lire,  écouter sont des activités individuelles,  intimes même, elles n’empêchent pas de se  retrouver autour des textes de la musique  ou  de  l’image.

Merci  pour  ce projet Chermédia, qu’il grandisse encore. Christine part mais toute l’équipe continuera.

Partager encore et  encore,  cela n’est pas un  vain mot, continuons à  vivre,  à  écouter.

Et bonne et belle route Christine.

 

15:50 M&M : Le rendez-vous Chermedia est nouveau pour moi, j’ai très apprécié cette journée de rencontres, les échanges qui se sont faits m’ont apprit des choses que j’ignorais, et ainsi, enrichi mes connaissances. Je conseille aux bibliothécaires qui ne connaissent pas cette journée d’y venir et aussi d’utiliser le blog.

Personnellement je continuerais dans la mesure du possible de venir à ces rendez-vous !

Bonne continuation à vous Christine pour la suite de votre aventure !!!

 

15h58 (TL) : Encore une journée avec de belles rencontres!  Un rendez-vous chermedia un peu spécial avec le départ de Christine, mais l’aventure continue… n’hésitez pas à faire part de vos envies, de nombreux rendez-vous restent à venir. Bonne route Christine !!

 

16h06 (MM) : Ce fut une belle journée comme toutes les rencontres CherMédia. Pour ma part, non seulement publier les articles sur les animations de la Médiathèque, mais aussi inciter les bénévoles à consulter et communiquer toutes ces informations à nos lecteurs et bien au-delà.

Je souhaite bon vent à Christine pour ce nouvel horizon.

16h14 (MJ) : Souvenirs souvenirs des différentes saisons Chermedia … mais pas que : avenir, avenir aussi .. une nouvelle route professionnelle pour Christine et de belles aventures pour la prochaine saison de Chermédia !

16h20 MH: cela était une belle et heureuse journée, le fait d’échanger entre collègue de travail

16h30 (AC) : Ce fut une journée particulière que ce dernier rendez-vous de Chermedia avant le départ de Christine ! L’occasion de revoir des invités que nous avions reçus lors de rendez-vous précédents et de partager à nouveau de bons moments, l’occasion aussi de mesurer le chemin parcouru en 8 ans. Merci à Christine pour son enthousiasme, sa ténacité et son énergie et que l’aventure continue…

16h52 (CB) : Très belle journée au tour de notre directrice Christine Perrichon qui nous quitte début septembre. Nous allons la regretter fortement.

17h (CL) :  Une journée très animée ! Un plaisir de retrouver des intervenants rencontrés lors de précédents Rendez-vous de Chermédia et d’avoir des nouvelles de leurs parcours. Les bibliothécaires étaient nombreux à venir saluer Christine P. avant son départ pour de nouvelles aventures. Un Chermédia riche en échanges, en » re-rencontres » avec un petit retour en vidéo, cet après-midi, sur des rendez-vous Chermédia : le Bref (que tout le monde connaît bien sûr !), le Chermédia poésie (émouvant !), le Chermédia coups de cœur (qui annonçait les animations coordonnées autour de Résister »). Pas de nostalgie mais un rappel de bons moments partagés. L’aventure continue, rendez-vous le 25 septembre pour le prochain Chermédia. Merci Christine pour nous avoir sorti d’une léthargie de 15 ans, et avoir su nous transmettre ton enthousiasme, nous avoir entraîné dans cette folle et passionnante aventure, et nous avoir permis de jouer à : « c’est celui qui dit qui fait »  😉

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 33

2 commentaires sur “Live-blogging du rendez-vous de Chermedia du 22 juin 2015

  • Teyssier

    Bonjour à tous, de tout cœur avec vous tous, on a eu un problème de voiture ce we et je ne pourrai pas venir vous voir mais le cœur y est. Merci à Christine pour ces belles années de découvertes, d’enthousiasme, de créations… Avec la Fée Christine tout est possible. Merci pour tout et peut être à bientôt sur Orléans.

  • Christine Perrichon

    Merci à tous pour cette très belle journée et pour tout le travail accompli ensemble… Et pour toutes les marques de sympathie qui me parviennent quotidiennement !