livre coup de coeur


Pendant ces deux mois de vacances j’ai lu,bien sûr des romans de terroir .Les titres:La maison au bord de la falaise de Gabriel Vinet, La dame blanche de Jacques Mazeau, Aventures dans la France gourmande de Peter Mayle, Un fils pour mes terres de Antonin Malroux ,Vide grenier de Nadine Diamant, L’appel des drailles de ChristianLaborie, Froides vendanges de Jean-Pierre Verrines, Poussins de haie de Sophie Lucet.

Et ce livre que j’ai adoré, L’enfant de la montagne noire de Laurent Cabrol, plein de suspens avec une intrigue policiére qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

 

Voici le résumé

François Bonnet est métayer,ni très grand,ni très large d’épaules. Il puise sa force sur ces terres où il a grandi,à l’ombre de la montagne noire.

Mathilde tombe amoureuse de lui à cause de ses yeux fascinants,mais surtout parce qu’il lui a promis: on ira à la ville dès qu’on aura de l’argent…..

Mais la terre est ingrate et François en oublie sa promesse. Mathilde se résigne auprès de ce mari qui semble lui préférer le sol pierreux de ce coin de Tarn. Par chance,il y a Agnès,leur petite fille. A cinq ans ,elle est le trésor de son père . Mais un jour d’août ,son petit corps est retrouvé ligoté et sans vie. Un crime qui ne peut rester impuni.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 76