Lundi 18 octobre : Prochaine conférence de rédaction de Chermedia 10


arton88-f78d8

Lundi 18 octobre : prochaine conférence de rédaction de Chermedia.

Une journée un peu particulière puisque le  Musée Départemental de la Résistance et de la Déportation sera inauguré. A cette occasion, nous vous proposons :

– pour ceux qui le souhaitent, d’assister aux rencontres prévues entre les résistants Raymond Aubrac (à Bourges, à l’IUT de 10h à 12h) ou Jean-Louis Crémieux Brilhac  (à Vierzon, au centre Mac Nab de 9h45 à 11h45) – et les jeunes du département.

– pour les autres, de nous retrouver à la Direction de la Lecture Publique où des ateliers pratiques vous permettront de vous approprier Chermedia, que vous soyez débutants ou confirmés

Nous nous retrouverons à la Direction de la Lecture Publique pour partager le buffet tiré de nos paniers et continuerons ensemble la journée.

Nous vous remercions de vous inscrire par courrier ou par mail christine.perrichon@cg18.fr ou par téléphone (02.48.55.82.80) ou ici même en commentaire en nous précisant votre choix pour la matinée

Nous comptons sur vous et espérons vous retrouver nombreux pour cette occasion exceptionnelle. @ très bientôt


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 8

10 commentaires sur “Lundi 18 octobre : Prochaine conférence de rédaction de Chermedia

  • clement jacqueline

    Bonsoir
    Je serai avec vous pour cette journée ,et souhaiterai assister à la rencontre à l’IUT à Bourges Maryse devrait m’accompagner .
    J’apporterai un rôti de porc.
    A bientôt .Jacqueline

  • michèle

    Je serai présente aussi et j’aimerais aller à l’IUT de Bourges.
    Je partirai encore une fois plus tôt car je suis de permanence à la bibliothèque à 16 h 30.
    J’apporterai du salé!

  • martine gallois

    Organisation de la journée de lundi :
    Pour les personnes qui vont à Vierzon, nous vous donnons rendez-vous à 9h30 devant le Mac Nab, vous y retrouverez, Christian Collas, Nino Masia, Marie-Jeanne Chambrion , Kathie Durand, Véronique Gesnest et Boris Fedorkow de la DLP,
    et pour les personnes qui vont à l’IUT de Bourges, nous vous donnons rendez-vous à 9h45 devant L’IUT, vous y retrouverez Christine Perrichon, Christine Loubeyre, Dominque Grzesik, Sophie Lanoë et Thomas Labille de la DLP.
    Si vous avez une question ou un empêchement contactez-moi à La DLP aujourd’hui jusqu’à 17h et lundi matin à partir de 8h30, ou via chermeia.

  • Roger Sullé

    Bonsoir
    je serai présent à la prochaine conférence de rédaction et me rendrai à l’IUT pour
    9h45
    je ne suis pas familier de la ville de Bourges merci de me « dire » s’il y a un parking à
    proximité de l’IUT.
    bon dimanche à tous

  • bastidon millérioux

    Je serai présent lundi 19/12/2010, à la DLP.
    J’aimerais être présent à la rencontre avec R. Aubrac, mais je ne sais pas m’y rendre… Aussi, serai-je à la DLP .