Lundi 19 novembre : nouveau rendez-vous, nouveau live-blogging 1


Fred_Soupa

10 h (CP) : soleil d’automne… Nous attendons les participants à cette nouvelle rencontre…

12h (MG) : A la découverte de Fred Soupa, nous avons visionné quelques extraits de son travail, puis nous avons préparé la rencontre…

Fred Soupa Chermedia nov 2012 Danièle, Vincent Allouis Nino

12 h 15 (vg) :  bientôt l’après-midi. Nous allons enfin savoir ce qui l’a motivé à produire  ce court métrage sur l’autisme, sans pathos.  S’agit-il d’un discours militant, s ‘agit-il de commandes d’associations ? Nous aurons la réponse ce soir.

12H17 (vm) : allez après avoir trouvé de multiples questions, petite pause déjeuner avant de rencontrer le réalisateur. Ce soir film pour finir la journée.

16h (CL) : Après-midi d’échange avec Fred Soupa. Nous avons découvert le parcours et le travail de ce réalisateur « de documentaires de création » ainsi qu’il le définit lui-même. D’ici quelques jours nous partagerons avec vous cette rencontre. A la fin de cet échange une forte envie de voir le film projeté ce soir à Allouis et demain à St Michel de Volangis : « Nos plusieurs« .

Fred Soupa portrait Chermedia 19 nov 2012

16h18 (IR) : encore une belle rencontre ! Cette fois avec un documentariste animé par la curiosité des autres,  la culture qu’ils incarnent, mais aussi par le faire ensemble, comme élément moteur de la création, bien au delà-des étiquettes et des discours démagogiques. Des raisons de plus pour aller découvrir Nos plusieurs !

16h30 (JF): passionnant c’t homme là ! Rendez-vous ce soir à Allouis pour la projection de son film. Mais au fait pourquoi ce titre ? Nos plusieurs ?

16:53 (KD) : ce qui porte les travaux de Fred Soupa, serait de faire émerger la parole, mais la parole profonde, la parole cachée, la parole inconnue. Voilà ce que j’ai entendu, lors de cette nouvelle rencontre de Chermédia. Et ça fait plutôt du bien (merci) !

Fred Soupa et CP chermedia 19 nov 2012

17 h (DL) : cette rencontre avec le documentariste Fred Soupa était très intéressante. Elle a permis aux participants de se plonger dans l’univers passionnant de ce créateur de films documentaires de création qui ont pour fil conducteur le goût des autres, l’expérimentation, le sens du terrain et un point de vue basé sur une exigence de liberté. Liberté d’esprit, de ton, de sujet, qui fait de ce passeur d’images et de paroles une personne qui, loin de la parole médiatique convenue, explore avec beaucoup de talent et de pertinence des thématiques trop souvent absentes des écrans télévisuels et des salles obscures, riches de sens et d’humanité. On en redemande…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 2 =

Commentaire sur “Lundi 19 novembre : nouveau rendez-vous, nouveau live-blogging

  • Josiane

    Dommage de n’avoir pu assiter à Chermédia et à la rencontre avec Fred SOUPA. Mais lundi soir, je suis allée à la projection du documentaire « nos plusieurs ». Et vraiment pas de regrets. Merci encore à la DLP de nous faire découvrir des productions telle que celle ci.