Manga 4


Mardi 6 octobre , stage MANGA à la DLP avec Mr Stéphane Meslage du magasin Kime Shoten à Bourges. (http://www.kimeshoten.com )

Passionné , Stéphane nous a fait l’historique du manga et fait découvrir tout cet univers qui peut faire peur à certains,  à tort !

On a ainsi découvert les Shöjo, Shônen, Seinen, Mangaka … et bien d’autres!mangas 006

Je laisse le soin aux autres participants d’ajouter explications et ressentis et photos 😉 !mangas 007

J’ai vraiment appris plein de choses , cela m’a donné envie d’approfondir dans ce domaine!

dragonball

Dragon Ball , le plus connu, vendu à plus de 250 millions d’exemplaires dans le monde pour 42 tomes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 50 = 58

4 commentaires sur “Manga

  • Anne Carlion

    En écoutant le passionnant exposé de M. Meslage j’ai, comme Michèle, beaucoup appris sur le manga (les caractéristiques, les différents genres et leurs publics, les séries essentielles) ainsi que sur la société japonaise grande consommatrice de ces publications. Un lexique (indispensable) et quelques adresses de sites internet intéressants complétaient l’exposé.
    Ambiance sympathique sur fond de manga versions animées passant en boucle.

  • Beatrice

    Et en plus, , grâce à la DLP, on a pu repartir avec pleins de série pour les lecteurs de nos bibliothèques et grâce à ses conseils, on sait mieux les conseiller.
    Quoique en réalité, « l’ado » reste encore plus spécialiste que moi … je n’avais pas bien appris mon lexique, que lui manie avec dextérité !
    Personnellement, c’est l’auteur Jir? Taniguchi (?? ???) que je lis avec un immense plaisir, bien que j’ai appris que c’était un auteur atypique dans l’univers du manga. Son dernier livre « un Zoo en hiver » est fort intéressant, puisqu’il nous fait découvrir l’univers des mangaka au Japon. En le lisant, vous saurez dans quelles conditions sont écrits les manga(s?).

  • Françoise

    Avec Christiane et Nicole, nous avons découvert le magasin Kime Shoten (qui se trouve tout en bas de la rue d’Auron), apprécié l’accueil et les conseils prodigués sur place.
    Après un stage d’une grande qualité, nous avons pu découvrir toutes les séries de Manga en « véritables initiées »…