Manifestation nationale « Le Printemps des Poètes »


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Du 03 au 19 mars – à la Médiathèque de Saint-Doulchard, Gratuit, Ouvert à tous

La médiathèque participe à la vingtième édition de la manifestation nationale « Le Printemps des Poètes », sur le thème de l’Ardeur.

Le 14 mars à 14h30, une séance cinéma « Ciné Poème » vous sera proposée. 11 courts-métrages pour rêver en poésie. Public jeune, à partir de 7 ans.

Le 16 mars de 10h à 11h, des élèves de CE2 et CM1 des écoles du Bourg et du Paradis viendront lire des poèmes aux lecteurs, dans le cadre du Grand jour du poème à l’autre (proposé par l’OCCE du Cher). Des textes écrits par les enfants seront aussi offerts aux lecteurs.

Vous pourrez également découvrir des poèmes d’écrivains dans toute la médiathèque et des livres d’artistes spécialement exposés pour l’occasion !

Bonne flânerie poétique !


A propos de BM ST DOULCHARD

Médi@thèque
950M2 d’espaces publics.
23h00 d’ouverture 6 jours sur 7
25000 documents – Fonds « Akfred STANKE » le Franciscain de Bourges

– Animations diversifiées et en direction de tous les publics (Bébés lecteurs, Rencontres lectures, Ludothèque itinérante, Jeux vidéo, Contes, Expositions, Animations numérique, etc…)
– Portage de documents à domicile
– Accueil de groupes pour des visites découvertes, visites libres ou visites sur projet (Maisons de la Petite Enfance et Relais des assistantes maternelles, établissements scolaires, centre de loisirs, personnes handicapées, personnes âgées)

La nouvelle médiathèque se présente comme un espace attractif, chaleureux, fonctionnel et culturel à vocations multiples pour concilier la variété de l’offre présente et à venir et la diversité des publics susceptibles de l’utiliser.
La wifi est disponible sur tout le bâtiment et l’équipement multimédia et numérique (ordinateur tactile, tablette, liseuse, console de jeux, borne d’écoute CD, télévision) s’est modernisé.
Aux fonds documentaires existants (Romans, Policier, Science-fiction, Albums, Contes, Bandes dessinées, documentaires, CD, DVD, Livres-CD, Revues, journaux) s’ajoutent les documents dématérialisés et nouveaux supports accessibles sur place et/ou en ligne de chez soi via le site de la médiathèque http://mediatheque.mairie-saintdoulchard.fr/ (livres numériques, applis, jeu vidéo, Vidéo à la Demande, presse en ligne, musique en ligne)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *