Marc Pouyet à la médiathèque de Bourges 4


image marc pouyet   Dans le cadre de la semaine du développement durable, la médiathèque de Bourges, en partenariat avec l’Office Central de la Coopération à l’Ecole et le CDDP du Cher accueille Marc Pouyet, artiste et plasticien dans le domaine du Land art. Il est l’auteur de deux livres « Artistes de nature » et « Artistes de jardin » aux éditions Plume de carotte.

Le jeudi 1 er avril (ce n’est pas un poisson !) et le vendredi 2, il animera un atelier Land Art avec quatre classes du département. Celles-ci mènent depuis plusieurs mois, un travail sur le développement durable qui sera exposé au CDDP  du Cher du 1er au 30 avril 2010.

Jeudi 1er avril, à 16 h 30, à l’issue des ateliers Land Art avec les enfants, aura lieu une rencontre tout public avec l’artiste.

En mai et juin, la médiathèque de Bourges accueillera l’exposition des photographies de Marc Pouyet issues de ses deux livres « Artistes de nature » et « Artistes de jardin ».

Le samedi 29 mai, auront lieu deux ateliers Land Art avec Marc Pouyet ouvert à tous.

http://www.marc-pouyet.net/


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 51 =

4 commentaires sur “Marc Pouyet à la médiathèque de Bourges

  • marie-jeanne-chambrion

    j’aime beaucoup l’idée d’associer le développement durable et l’art éphémère et je me réjouis déjà d’aller voir l’expo. Merci Hélène

  • Dominique Laganne

    En effet, le site de Marc Pouyet est vraiment bien fait : plein de photos de Land’Art, des vidéos, des propositions de stage… qui font rêver à aller faire un petit tour chez l’artiste, pour s’initier à la pratique du Land’Art, et ensuite transformer jardin et potager au gré des envies et des possibilités offertes par la nature.